Le tueur du chien de Salma Hayek était son voisin
C’est finalement vers la très probable piste du conflit de voisinage que l’affaire du chien tué de Salma Hayek semble se diriger. Ce sont, en tout cas, les derniers éléments rapportés par le site people américain TMZ qui vont dans ce sens.
Nous vous avions parlé, ce mardi, de l’hommage rendu à Mozart par l’actrice Salma Hayek. Son chien, un Berger Allemand, avait été retrouvé sans vie dans son ranch situé à près de 90 km au sud de la ville de Seattle, dans l’Etat de Washington (nord-ouest des Etats-Unis). La vedette et épouse de l’homme d’affaires français François Pinault avait publié, sur Instagram, une photo de Mozart accompagnée d’un message dans lequel elle faisait part de sa tristesse et de son espoir que les autorités lui rendent justice.
Le chien âgé de 9 ans avait succombé à une blessure occasionnée par un tir d’arme à air comprimé. On ne connaissait pas encore l’identité du tireur, jusqu’à cette révélation du site people américain TMZ d’après laquelle cet acte aurait été commis par le propriétaire d’un ranch voisin.
Ce dernier aurait, en effet, été excédé par les agressions répétées de Mozart et d’autres chiens appartenant à l’actrice à l’égard des siens, sur son propre terrain. Il aurait alors fait usage d’un pistolet à plomb pour effrayer le Berger Allemand et ses compagnons, précisant qu’il n’avait pas l’intention de les tuer.
La police locale a donc pris la décision de classer l’affaire, retenant le fait que les chiens de Salma Hayek, dont Mozart, se trouvaient dans la propriété du voisin.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire