Le vol d'une chienne déclenche une traque policière haletante de plusieurs heures, incluant une traversée en ferry

Le propriétaire d’une chienne appelée Amber était horrifié de découvrir qu’on venait d’enlever cette dernière devant un magasin. La police a demandé l’aide de la communauté locale dans l’espoir d’obtenir des signalements. Son appel n’est pas resté lettre morte.

Illustration : "Le vol d'une chienne déclenche une traque policière haletante de plusieurs heures, incluant une traversée en ferry"

A North Vancouver au Canada, les forces de l’ordre ont réussi à retrouver un chien volé et à interpeller son ravisseur après avoir traqué le duo durant plusieurs heures et en s’aidant de nombreux témoignages. Un récit rapporté par L’Actualité le mardi 13 février.

Les faits ont eu lieu le lundi 12 février vers 13h30 locales. Le propriétaire d’une chienne répondant au nom d’Amber venait de constater la disparition de cette dernière en ressortant du magasin devant lequel il l’avait laissée. L’homme n’y était pourtant entré que brièvement.

Illustration de l'article : Le vol d'une chienne déclenche une traque policière haletante de plusieurs heures, incluant une traversée en ferry
North Vancouver RCMP / Facebook

Agée de 6 ans et décrite comme étant de race Golden Retriever (elle semble plus proche du Labrador Retriever sur les photos), Amber est restée introuvable malgré les tentatives immédiates de son maître pour la localiser.

Affolé, il a appelé la Gendarmerie Royale du Canada (GRC) qui a aussitôt envoyé une patrouille sur les lieux. Les policiers ont visionné les enregistrements des caméras de surveillance du secteur et ont finalement pu obtenir une piste crédible grâce à des images capturées aux abords d’un chantier voisin.

Un appel à témoin a aussitôt été lancé sur les réseaux sociaux par la GRC, accompagné d’une photo montrant le ravisseur présumé alors qu’il tenait la chienne en laisse d’une main et traînait une valise de l’autre.

Peu après, les témoignages ont commencé à affluer. Ils indiquaient, pour la majorité d’entre eux, que l’individu en question avait emmené Amber à bord d’un ferry SeaBus, qui traverse la baie pour rejoindre la station de Vancouver Waterfront.

Les pistes évoquées par les témoins convergeaient vers le ferry

Prévenue, la police des transports en commun (Metro Vancouver Transit Police) est intervenue à ladite station et affectivement pu intercepter le voleur vers 16h30. Amber était toujours à ses côtés, heureusement saine et sauve.

A lire aussi : D’une loyauté sans faille, ce chien fidèle poursuit l’ambulance qui transporte son maître sur plusieurs kilomètres (vidéo)

La chienne a été ramenée à son propriétaire, soulagé et reconnaissant envers la police et tous ceux qui ont contribué à cet heureux dénouement par leurs précieux signalements. Quant au suspect, il devra répondre de ses actes face à la justice.

« C'était une situation extrêmement mouvementée pour le propriétaire et nos agents, a déclaré Mansoor Sahak, de la GRC de North Vancouver. Avec l'aide des réseaux sociaux, du public et des agences partenaires, nous avons pu rendre le chien [à son maître] en toute sécurité dans un laps de temps relativement court ».

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 14/02/24

    Et bien voilà une prise en charge rapide et efficace : bravo.
    Et surtout les forces de l'ordre ont considérée l'affaire plutôt que de se ficher du propriétaire.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil