Léhaucourt (02) : Le corps d’un chien calciné découvert dans un champ
Le corps d’un chien brûlé, les pattes attachées a été trouvé par des agriculteurs dans un hameau rattaché à Lehaucourt, dans le département de l’Aisne. Une enquête a été ouverte par les gendarmes.
Raymond Froment, maire de Lehaucourt (02), a du mal à poser les yeux sur ce triste spectacle, celui du corps calciné d’un chien découvert sur un champ. Se confiant au Courrier Picard, qui rapporte ce récit macabre, il fait part de son indignation : « C’est le summum de la cruauté. Il faut être malade pour emmener un chien dans sa voiture, l’enchaîner et le brûler ainsi. »
Le cadavre complètement carbonisé de ce chien de grande taille aurait, semble-t-il, été amené là en voiture. Il avait été aperçu par des agriculteurs, le jeudi 12 octobre dernier dans l’après-midi, alors qu’il n’était pas là le matin à leur arrivée pour effectuer les semences.
Ils ont immédiatement alerté les gendarmes, qui sont arrivés sur les lieux pour constater les faits, rejoints peu après par le maire de la commune axonaise.
L’endroit où se trouvaient les restes de l’animal est un champ où se tiennent plusieurs éoliennes géantes, dans le hameau de Thorigny. Le quadrupède avait les pattes attachées et portait une petite chaîne autour du cou qui faisait office de collier.
Les gendarmes ont ouvert une enquête pour tenter d’éclaircir ce mystère et d’identifier les responsables de cet acte abject. Pour le moment, ils ne disposent pas d’informations suffisantes qui leur permettraient d’avancer dans le bon sens.
Photo : Courrier Picard
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire