Léhaucourt : Le maître du chien retrouvé brûlé est à l’origine de l’incident
Un chien a été retrouvé mort brûlé dans un champ à Léhaucourt dans le département de l’Aisne en octobre dernier. On apprend que le maître du chien était à l’origine de cet acte cruel.
Les faits remontent au jeudi 12 octobre, un chien aurait été enchaîné, transporté en voiture puis abandonné dans un champ. Il aurait été totalement calciné avant que sa dépouille ne soit jetée en pleine nature. Un agriculteur a découvert l’horrible scène et a prévenu la gendarmerie. Les 4 pattes attachées, il n’avait aucune chance de survie. Une tragédie qui a touché toute la ville notamment le maire de Lehaucourt qui a qualifié cet acte comme « le summum de la cruauté ».
Une enquête a été ouverte pour retrouver le coupable. A noter qu’il n’y a pas eu de déclaration de disparition ou de vol de chien. Nul ne soupçonnait qu’il s'agissait, du maître du chien.
Et si on remboursait vos frais vétérinaires ?
Grâce à l'assurance Woopets, 100% de vos frais vétérinaires peuvent être remboursés ! Découvrez nos offres et consultez vite votre tarif personnalisé, c'est gratuit et sans engagement.
En effet, il s'avère que le propriétaire n'était autre que celui qui aurait été l’auteur de cet acte barbare. Il aurait brûlé son animal après sa mort. Les investigations se sont achevées par sa mise en cause par la justice. L’homme sera convoqué le 30 janvier 2018 devant le Tribunal de Saint-Quentin.
Il sera poursuivi pour « placement et maintien d’un animal dans un habit pouvant être cause de souffrance », d’après le Courrier Picard. Il ne sera en revanche, pas jugé pour acte de cruauté envers un animal car le chien était déjà décédé avant d’être calciné.
Photo: Courrier Picard
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 10/11/17
Si ce pauvre chien était décédé avant sa crémation, pourquoi lui lier les pattes ?
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 12/11/17
Pourquoi ne serait'il pas jugé pour acte de cruauté . Ce chien est mort comment . Les pattes attachés , dites moi pourquoi. J'espère que la justice va enfin appliquer la loi . Il faut que toutes ces maltraitances envers les animaux cessent .
J'aime Répondre Signaler