Les 10 meilleures villes françaises où aller en vacances avec votre chien
Plusieurs villes françaises sont classées parmi les plus accueillantes pour les chiens. Voyons ces destinations dog-friendly.
Le magazine 30 Millions d’Amis a classé les villes françaises où les chiens sont le mieux accueillis. En se basant sur différents critères tels que l’accès aux parcs, la propreté, les services de la municipalité et la politique concernant les chats des ruse, 10 villes françaises se sont hissées en tête.
Voici les 10 meilleures villes françaises où aller en vacances avec votre chien.
1. Nice
Il s’agit de la ville française la plus accueillante pour les chiens. En effet, la ville permet l’accès aux chiens à 2 plages et, prochainement, à une 3e. Les canidés sont également les bienvenus à bord du tramway, sans payer leur place et sans distinction de taille ou de race. Les employés de la municipalité ont même l’autorisation de s’accompagner de leurs chiens sur leur lieu de travail.
2. Montpellier
Autrefois en tête de liste, Montpellier est aujourd’hui 2e. La ville permet aux chiens d’accéder à tous les transports en commun ainsi qu’aux jardins publics. Une campagne de sensibilisation des jeunes habitants au respect et au bien-être des chiens est en cours.
3. Grenoble
La ville remplit tous les critères qui font qu’une ville est un lieu d’accueil de premier choix pour les chiens. Avec différents endroits qui leur sont accessibles, une politique de propreté et d’engagement envers les animaux, la ville offre aussi les services d’une éducatrice aux propriétaires de chiens.
4. Lille et Toulon
Arrivées à la même place du classement, les villes de Lille et de Toulon ont chacune leurs points forts. Tandis que la première se dote d’espaces naturels et de dispositifs de propreté, la 2e réserve aux chiens un lieu pour se baigner et un parcours.
5. Toulouse
La ville de Toulouse n’offre pas l’accès aux chiens dans les transports publics, mais dispose de distributeurs pour garantir la propreté des rues.
6. Aix-en-Provence
La ville d'Aix-en-Provence est globalement accueillante pour les chiens, même si les transports en commun leur sont fermés.
7. Bordeaux
Avec de multiples avancées à noter dans les efforts de la ville à être accueillante pour les chiens, Bordeaux tient une place honorable dans ce classement, avec notamment un accès aux transports publics.
8. Mulhouse
A lire aussi : La quête désespérée d'une chienne perdue amène sa famille à en adopter 2 autres
Mulhouse est une ville qui a nombreux atouts pour être une destination de vacances pour les chiens. Ces derniers ont accès aux transports en commun, aux espaces publics qui leur sont aménagés et disposent d’éléments de propreté.
9. Rennes
Rennes s’est vue hissée dans le classement depuis qu’un conseiller amoureux des animaux a été nommé, avec une intention de s’engager envers la cause animale
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/06/22
bravo à Nice et à Montpellier....bravo également à RENNES pour son implication (pas de ville dans le Nord ??? )
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 28/06/22
Lille
J'aime Répondre Signaler