Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées

Les 2 animaux ont perdu la vie après s’être retrouvés pris au piège au fond d’une crevasse au Chambon-Feugerolles (42). Les pompiers, les propriétaires et des volontaires ont pourtant tout tenté pour les sauver.

Illustration : "Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées"

Stéphane, un chasseur de Saint-Romain-les-Atheux dans la Loire, et son épouse Brigitte ont perdu leurs 2 chiennes, des croisées Fox Terrier / Jack Russell Terrier de 7 ans, tombées samedi dernier dans une crevasse dans la proche commune de Chambon-Feugerolles. D’après le récit de France Bleu, Stéphane a tenté de les sauver tout le weekend, mais sans succès. Le fond de la crevasse demeurait inaccessible et l’homme n’avait aucun moyen de rejoindre ses chiennes.

Le lundi matin, une équipe de pompiers est arrivée sur les lieux. Les secouristes se sont démenés de 9h30 jusqu’à 18h, sans réussir non plus à sauver les animaux.

Stéphane n’a toutefois pas voulu baisser les bras. D’autant plus qu’il a bénéficié de l’aide de nombreux amis chasseurs, des spéléologues ardéchois et des habitants des environs. En tout, une quarantaine de personnes se sont relayées pour porter secours aux chiennes, mais cela n’a malheureusement pas suffi.

Ce n’est que dans la nuit de mercredi à jeudi que le corps sans vie d’une première chienne a pu être remonté à la surface. Un peu plus tard, le deuxième cadavre a été extrait de la crevasse.

Stéphane pourra au moins offrir à ses chiennes une sépulture décente. Il a, par ailleurs, été très touché par ce formidable élan de solidarité qui s’est formé de manière spontanée pour essayer de sauver les animaux.

A lire aussi : Ce petit chien explose de joie en retrouvant sa maîtresse après 8 mois de séparation (vidéo)

Illustration de l'article : Les 2 chiennes tombées dans une crevasse dans la Loire n’ont pu être sauvées

Photo : SDIS

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil