Les aboiements d’un chien aident les secouristes à retrouver un homme décédé
Un homme de 64 ans randonnait avec sa chienne lorsqu’il a mortellement chuté. Son corps n’a été retrouvé que plusieurs heures après l’accident, grâce aux aboiements de sa chienne. Sans elle, l’homme serait encore dans la forêt d’Evans Creek.
La chute a été fatale. Une fin brutale, cruelle pour cet homme de 64 ans simplement parti faire de la randonnée dans la région d’Evans Creek en compagnie de sa chienne Daisy. Un canidé qui a pris toute son importance dans des recherches débutées le 26 avril.
Des recherches possibles grâce à l’appel, inquiet, de la femme du retraité. Comme le raconte le bureau du shérif du comté de Pierce, dans l’Etat de Washington, « l’homme n’avait pas laissé de mot afin de dire où il se trouvait et il n’était pas rentré à la maison après la nuit tombée ». Néanmoins, en naviguant sur le web, elle a pu retrouver les dernières recherches effectuées par son mari. Le groupe de sauvetage a donc pris la direction d’Evans Creek.
Un véhicule repéré
« Dès l’aube, nos sauveteurs ont fouillé la région à bord de véhicules et à pied, sans parvenir à trouver l’homme disparu. Au même moment, ils ont pu faire sonner le téléphone du disparu » afin de le localiser. Il l’avait utilisé pour la dernière fois vers le lac Alder.
Il a fallu attendre 16h45 pour repérer un véhicule, « garé le long du chemin Mashell Prairie, à côté d’Eatonville. L’homme restait introuvable malgré quelques cartes retrouvées à l’intérieur de la voiture suggérant quelques endroits visités. Finalement, c’est grâce à Daisy que l’histoire va connaître son dénouement. Un dénouement tragique.
Des retrouvailles impossibles sans les aboiements de la chienne
La chienne de la famille s’est mise à aboyer. Elle a été entendue par un membre de l’équipe de sauvetage. Après plus d’une demi-heure de marche à travers cette épaisse forêt, le groupe d’intervention est arrivé au chevet de l’animal…qui se tenait à côté de son propriétaire décédé. Il aurait été victime d’une « chute ».
Si la femme de l’homme retrouvé mort est inconsolable, elle peut néanmoins remercier sa fidèle Daisy pour lui avoir ramené le corps de son mari. « Sans ses aboiements, nous n’aurions jamais retrouvé l’homme disparu », concède le bureau du shérif.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 06/05/19
La fidélité, le sens du secours, ils sont au dessus des humains, brave petite fifille, elle a du veiller sur son maiître pendant des heures,!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/05/19
quelle triste fin pour cet homme. Merci à la chienne DAISY d'avoir veillé sur son maître jusqu'au bout et condoléances à la dame.
J'aime Répondre Signaler