Les aboiements d'un chien relancent les espoirs de sauvetage de sa maîtresse blessée et perdue en montagne
Une randonneuse perdue et blessée après une chute de plusieurs dizaines de mètres faisait l’objet d’intenses recherches de la part des secours. La zone de montagne où elle se trouvait étant difficile d’accès et densément boisée, les sauveteurs ne parvenaient pas à la localiser. Les aboiements de son chien ont fait renaître l’espoir.
Un chien et sa maîtresse qui s’étaient égarés lors d’une randonnée s’étant terminée par une chute ont été retrouvés par les secours, rapportait Hawaii News Now. Le mérite de ce sauvetage revient en grande partie au canidé.
Le lundi 15 janvier vers 15 heures locales, les pompiers d’Honolulu (Honolulu Fire Department) à Hawaï avaient été alertés au sujet d’une femme de 35 ans perdue aux abords du sentier de randonnée Lanipo Trail.
La randonneuse en question était tombée sur près de 60 mètres le long de la paroi montagneuse escarpée et s’était ainsi blessée.
Plusieurs unités de sauvetage ont été mobilisées sur cette opération. Les premières équipes sont arrivées sur zone environ 20 minutes après l’appel. Des moyens aériens ont également été déployés dans le secteur.
Les intervenants n’ont rien trouvé jusqu’à ce qu’ils apprennent que d’autres randonneurs venaient de découvrir un chien seul qui aboyait pour attirer leur attention, à 2 heures de marche du sentier. Un des secouristes s’est rendu à l’endroit indiqué, puis est descendu en rappel sur 6 mètres pour récupérer le quadrupède.
Photo d'illustration
Après le chien, sa maîtresse localisée
Peu avant 16 heures, le chien était à bord d’un hélicoptère, en route vers la zone d’atterrissage établie au Palolo Valley District Park. Durant le trajet, le pilote a repéré un objet se trouvant une vingtaine de mètres en contrebas de l’endroit où le chien avait été secouru. Il s’agissait du sac de sa maîtresse.
La voiture de cette dernière a ensuite été retrouvée garée près du sentier de randonnée. Les recherches ont redoublé d’intensité, tant au sol que par les airs, et ont enfin porté leurs fruits.
La personne disparue a, en effet, été localisée dans une zone densément boisée, environ 30 mètres en-dessous de son sac. Elle a été évacuée par hélicoptère et admise aux urgences à Honolulu. Son chien lui a tout bonnement sauvé la vie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire