Les aboiements d'un chien sauvent toute sa famille dont 3 enfants d'un incendie nocturne ayant tout détruit
Face au péril, le courage et la loyauté font souvent la différence. Titan, le chien d’une famille habitant la Vienne, n’en manque assurément pas et il l’a prouvé en sauvant ses humains d’un incendie dévastateur.
Les chiens ne font pas qu’embellir les vies des personnes qu’ils accompagnent ; ils peuvent aussi les sauver et on en a la démonstration tous les jours à travers leurs récits héroïques. Le dernier en date est celui de Titan. Ce dernier a permis à toute sa famille habitant un petit village poitevin de réchapper à l’incendie ayant ravagé sa maison, rapportait La Nouvelle République le mardi 26 novembre.
Les faits ont eu lieu dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 novembre au lieu-dit Les Loges à Curçay-sur-Dive (86). Dylan Evain, ses 3 enfants et Titan se trouvaient chez eux. La maman, Elsa Evain, occupe un emploi nocturne et n’était donc pas sur les lieux à ce moment-là.
Aux alentours de minuit, les occupants dormaient et personne ne s’était donc rendu compte du danger qui les guettait. Un feu venait, en effet, d’éclater et commençait à se propager dans l’habitation. Le brave chien, lui, l’a senti et s’est tout de suite mis à aboyer pour alerter ses humains.
Il a ainsi réveillé Dylan Evain qui a rapidement réagi en faisant sortir tout le monde. Si les dégâts matériels causés par les flammes sont considérables, il n’y a, heureusement, aucun blessé et c’est bien grâce à l’alerte lancée par Titan.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Après avoir mis ses enfants à l’abri, le père a appelé les secours. Les pompiers sont parvenus à maîtriser l’incendie, mais ce dernier avait déjà pratiquement tout dévasté.
« Notre sauveur, c’est lui »
« Nous sommes actuellement relogés dans un gîte meublé », a indiqué Elsa Evain sur Facebook, où elle a tenu « à remercier toutes les personnes qui [leur] viennent en aide après ce cauchemar ».
Une cagnotte solidaire a, en effet, été lancée sur la plateforme Leetchi pour aider la famille à remonter la pente sur le plan financier.
L’enquête ouverte par les gendarmes n’a pas encore permis de connaître l’origine exacte de l’incendie, mais celui-ci semble s’être déclenché dans le garage.
Toujours sur Facebook, Dylan Evain a souligné l’héroïsme dont Titan a fait preuve. « Notre sauveur, c’est lui, en quelque sorte, qui nous a sauvés la nuit dernière. Merci mon gros », peut-on lire sur le post en question.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire