Les agents de sécurité d’une gare alertés par les cris de douleur d’un chien, dont la patte s’est coincée dans le mécanisme de l’escalator

Il y a des accidents dont nos amis à 4 pattes voudraient bien se passer. Dans une gare de Jersey City, une ville située aux États-Unis, 2 officiers ont dû secourir un chien qui avait bloqué l’un de ses membres en bas d’un escalator.

Illustration : "Les agents de sécurité d’une gare alertés par les cris de douleur d’un chien, dont la patte s’est coincée dans le mécanisme de l’escalator"

Vers 13h15 mercredi dernier, les agents de sécurité Anthony Manifredini et Matthew Maiello en service dans la station Journal Square PATH, se sont précipités vers une femme désespérée et paniquée. Ses cris se sont mélangés à ceux de son canidé. Et pour cause : le Spitz Nain, nommé Scott, se tordait de douleur. Sa patte gauche s’était coincée dans le mécanisme d’un escalator, relate Metro. Il n’y a donc eu aucune seconde à perdre.

Illustration de l'article : Les agents de sécurité d’une gare alertés par les cris de douleur d’un chien, dont la patte s’est coincée dans le mécanisme de l’escalator

© Port Authority of New York and New Jersey

A lire aussi : Ce chiot Golden Retriever prend son courage à 4 pattes pour s'offrir sa toute première baignade et montre la voie à ses frères et soeurs (vidéo)

Une opération collective mise en place pour sauver le chien

Une fois arrivé sur les lieux de l’accident, Anthony Manifredini a appuyé sur le bouton d’arrêt d’urgence, et a rassuré le canidé affolé. Son coéquipier s’est chargé d’appeler des renforts. 3 autres agents sont intervenus pour retirer en toute sécurité la grille des escaliers mécaniques. Scott s’en est sorti avec plusieurs blessures, dont une perforation de la patte et des lacérations. L’un des policiers a appelé et payé un taxi pour la propriétaire, qui a aussitôt emmené son compagnon chez un vétérinaire. Après avoir reçus de nombreux soins, Scott devrait normalement se rétablir.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 19/04/21

    mais pourquoi, la maîtresse n'a t'elle pas pris son chien dans les bras une fois dans l'escalator ??? merci aux équipes d'avoir arrêté la machine....

      Répondre   Signaler


  • Image de profil