Les animaux de compagnie ont aussi leur livre de recette

« Biscuits pour animaux » est le dernier ouvrage de Cassandra Bouclé. Cette Tourangelle a eu l’esprit et le talent de confectionner des petits plats simples pour les animaux de compagnie. Un livre qui devrait connaître un formidable succès et qui est déjà sélectionné pour des prix…

Illustration : "Les animaux de compagnie ont aussi leur livre de recette"

Une idée originale et particulièrement utile qui lui tombe un peu dessus, par hasard. A 29 ans, Cassandra Bouclé est alors au chômage. Elle prend le temps d’éduquer son chien. « Je dressais mon chien et les friandises que je lui donnais n’étaient pas adaptées, elles sentaient mauvais… Et comme je voulais qu’il fasse des gestes de plus en plus compliqués je devais lui en donner beaucoup donc j’ai commencé à en faire moi-même », raconte-t-elle à Info-Tours.fr.

Auteure d’un roman « L’été d’un chien », publié il y a 2 ans aux éditions Babelio, cette Tourangelle se fond dans l’univers de l’écriture. Elle publie avant tout pour les enfants et dérive avec joie vers le fantastique. Son dernier ouvrage, lui, a tout de fantastique mais est avant tout un… guide. Son thème : la cuisine des animaux de compagnie.

Place aux furets

Elle commence donc à cuisiner des petits plats pour son chien comme un brownie de poulet, avec la volonté de faire « bio et écolo ». Elle souhaite créer des recettes « simples » qui ne demandent pas beaucoup d’investissement en termes de temps. Surtout, l’intégralité de ses créations est validée par un vétérinaire. « Il faut faire attention car certains animaux peuvent avoir des allergies, comme un chien qui ne supporte pas la banane », précise-t-elle.

A lire aussi : Née au refuge et abandonnée à plusieurs reprises, cette chienne vit un rêve éveillé depuis quelques semaines

Son livre, Biscuits pour animaux, a été sélectionné pour le Prix Littéraire de la Société Centrale Canine. Elle ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Cet ouvrage lui a ouvert un appétit féroce. D’après nos confrères, Cassandra compte établir des recettes pour les furets « car leur estomac est fragile, ils ne supportent ni le riz ni les céréales ».

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil