Les autorités de Dar Bouazza, au Maroc, pointées du doigt après l’abattage de dizaines de chiens

Les habitants de la localité de Dar Bouazza, dans la région de Casablanca, ont fait part de leur colère sur les réseaux sociaux après le massacre de chiens perpétré la semaine dernière par les services municipaux.

Illustration : "Les autorités de Dar Bouazza, au Maroc, pointées du doigt après l’abattage de dizaines de chiens"

A Dar Bouazza, localité de la province de Nouaceur, région de Casablanca-Settat (Maroc), on ne comprend toujours pas pourquoi les autorités ont préféré tuer des dizaines de chiens errants alors que des alternatives avaient été proposées par le gouvernement et les associations locales.

L’une de ces dernières, l’ADAN (Association de Défense des Animaux et de la Nature), a dénoncé ce massacre sur Facebook le 11 décembre dernier.

Elle a rappelé qu’une convention-cadre, ayant pour objectif la gestion de « la population des chats et chiens des rues du Maroc par la pratique du TNR », avait été signée et que les abattages n’avaient donc aucun sens. Ledit accord avait été paraphé par le ministère de l’Intérieur, celui de la Santé et l’ONSSA, stipulant que les services territoriaux devaient désormais bannir l’usage des armes à feu et des empoisonnements au profit de la capture des chiens vivants, de leur vaccination, leur stérilisation et leur identification par puce avant de les relâcher.

A lire aussi : Ce Saint-Bernard refusant obstinément d'entrer chez le vétérinaire obtient gain de cause mais n'échappe pas à l'examen (vidéo)

Le président de l’association s’est également exprimé sur un journal de la place, comme le rapporte le site marocain Le360, fustigeant que le « massacre de chiens dans les rues se fait depuis plus de 30 ans au Maroc sans résultat aucun. Pourquoi continuer à les tuer au lieu de trouver une solution moins barbare et archaïque ? »

3 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 17/12/19

    Comment peut-on être aussi monstrueux de maltraiter ainsi les animaux qui ne demandent que de l'amour . Ces personnes devraient être jugés pour ces actes barbares . Ça ne donne vraiment pas envie d'aller visiter ce pays où tant de gens monstrueux . Respecter les animaux montrent l'évolution du pays . RIP mes loulous victimes de personnes qui ne devraient pas être sur terre

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 18/12/19

    INADMISSIBLE, HONTEUX

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 21/12/19

    Ce pays a beaucoup de retard sur beaucoup de choses qu ils apprennent à respecter les animaux quelqu ils soient et après ils se resoecteront...
    RIP à ces pauvres chiens ????

      Répondre   Signaler


  • Image de profil