Les autorités lancent une opération de sauvetage pour récupérer un chien laissé seul sur un bateau incontrôlable
Un bateau sans pilote a été aperçu à 300 mètres au large d’Almunecar, en Espagne, en train de tourner, lundi 17 mai. En observant la scène, un photographe, Huw Evans, a remarqué la présence d’un chien. La Garde côtière est intervenue pour le sauver.
Huw Evans craignait que le skippeur soit tombé dans l’océan, laissant l’animal seul sur l’embarcation incontrôlable. Cette dernière ne cessait de tracer frénétiquement des cercles sur l’eau, mettant la vie de son unique passager à 4 pattes en danger. Seule la Garde côtière pouvait le libérer de son piège.
Après avoir appris la nouvelle, les secouristes sont arrivés sur les lieux et ont lancé une opération de sauvetage quelque peu mouvementée.
« C’était une course assez folle »
Les autorités ont d’abord tenté de bloquer le bateau en accrochant son hélice, sans succès. Un membre de l’équipe a alors essayé de monter à bord, rapporte TMZ. Mais sa manœuvre a également échoué et il est tombé à l’eau. « C’était une course assez folle », a déclaré Huw Evans. « Quand le sauveteur est tombé, je craignais qu’il ne soit blessé par l’hélice, mais heureusement, elle l’a manqué. »
Un bateau plus imposant de la Garde côtière est ensuite arrivé en renfort. Celui-ci a enfin réussi à arrêter et à accrocher la petite embarcation, mettant fin au calvaire du chien. Le canidé, indemne, a été rendu à sa famille. Aucune information permettant de comprendre comment et pourquoi l’animal s’est retrouvé dans cette situation périlleuse n’a été communiquée à ce jour.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
3 commentaires
Invité a écrit : 20/05/21
Encore une fois aux équipes d'avoir sauvé le chien mais cette histoire est quand même bizarre...pourquoi le chien est resté seul sur le bateau ???? ce n'est quand même pas lui qui a "démarré" le bateau
J'aime Répondre Signaler
Jacqueline MAZZUCCHELLI a écrit : 20/05/21
Effectivement c'est une histoire un peu bizarre. Il a fallu que ce soit un étranger qui signale qu'il y avait un chien dans ce bateau. les propriétaires ne s'étaient donc pas aperçus du "départ" du bateau ??? Enfin l'essentiel est que ce toutou ait été secouru.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/05/21
Un grand grand merci a c'est sauveteurs pour avoir sauvé nôtre ami à quatre pattes ???? bravo
J'aime Répondre Signaler