Les bénévoles d'un refuge pour chiens émus aux larmes par le geste désintéressé d'un donateur anonyme
Dans un refuge de l’Ohio, responsables et bénévoles ont récemment eu droit à une agréable surprise de la part d’un généreux donateur anonyme. La personne en question a décidé de parrainer la dizaine de chiens qui y vivent pour faciliter leur adoption. Ce geste pourrait changer la vie de ces animaux.
![Illustration : "Les bénévoles d'un refuge pour chiens émus aux larmes par le geste désintéressé d'un donateur anonyme"](https://www.woopets.fr/assets/img/043/293/1200x675/les-benevoles-d-un-refuge-pour-chiens-emus-aux-larmes-par-le-geste-desinteresse-d-un-donateur-anonyme.jpg)
Comme bon nombre de structures d’accueil, le refuge du comté de Sandusky (Sandusky County Dog Kennel), situé à Fremont dans l’Etat de l’Ohio, fait face à une ribambelle de difficultés ; manque de places, ressources limitées, augmentation des abandons d’animaux…
Il compte sur la solidarité des citoyens dans une certaine mesure, et lorsqu’un don d’envergure lui parvient, cela ne peut que lui apporter un grand soulagement. C’est ce qui s’est passé récemment, rapportait 13 ABC.
Une personne ayant souhaité rester anonyme a, en effet, sponsorisé non pas un, mais les 13 chiens actuellement pris en charge par le Sandusky County Dog Kennel. En d’autres termes, il a payé à l’avance les frais d’adoption pour ces animaux, qui s’élèvent à 150 dollars (140 euros environ). Ce qui représente donc un total de 1950 dollars (1880 euros).
Sandusky County Dog Kennel / Facebook
Ce soutien inattendu pourrait considérablement faciliter la quête d’une nouvelle famille et changer la vie des pensionnaires canins du refuge.
« Un ange »
Pour Kelly Pocock, responsable au Sandusky County Dog Kennel, ce donateur est « un ange ».
« Il m'a contactée vendredi soir et m'a dit qu'il voulait faire quelque chose pour améliorer les choses, raconte-t-elle à 13 ABC. Il a dit qu'il allait parrainer tous les chiens du refuge. Nous avons une poignée de grands supporters sur lesquels nous pouvons compter dans les moments difficiles, mais c'était vraiment important pour nous. »
Sandusky County Dog Kennel / Facebook
Elle confie que cet évènement l’a « fait pleurer ». Elle en a d’ailleurs été tellement heureuse qu’elle s’est empressée d’appeler tous les bénévoles pour leur annoncer la nouvelle. « Normalement, je n’appelle pas le personnel en dehors des heures d’ouverture. J'ai appelé chacun d'entre eux. Nous en avions besoin parce que le travail dans les refuges peut être difficile. Quand vous faites quelque chose pour nos chiens, nous sommes tous réconfortés et cela nous aide à continuer », dit Kelly Pocock.
![Photo de Kheireddine Ayari](https://www.woopets.fr/assets/teams/000/045/square100/kheireddine-ayari.jpg)
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
3 commentaires
Invité a écrit : Hier
GRAND MERCI A CETTE GENEREUSE PERSONE
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : Hier
Vraiment bravo à cette personne. Du fond du cœur ❤️ merci pour les animaux...
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 3 h
Un grand bravo et merci à cette personne généreuse, merci pour les animaux
J'aime Répondre Signaler