4 cadavres de chats retrouvés sur la route, 3 ont été carbonisés
Dans les rues de Cergy, fin juillet, 4 chats sont retrouvés morts. 3 d’entre eux ont été calcinés. Un vétérinaire a pu en examiner un et a rendu des conclusions qui font froid dans le dos. Le chat en question avait été brûlé vif. Il est même possible qu'il ait été mutilé au préalable. L’inquiétude gagne la ville du Val d'Oise.
Derrière la voiture de Sylvie, 3 cadavres de chat. L’un était rigide. Les deux autres brûlés. « Ça m'a rendue malade, je suis partie aussitôt », confie-t-elle au Parisien. Elle attend le lendemain pour en discuter avec ses collègues de travail, même s’il n’y a plus de trace des trois félins sur la route, avenue du Martelet, dans le quartier de Saint-Christophe à Cergy.
Elle prévient toutefois l’association Cats City. Il faut attendre le vendredi 26 juillet pour que Sylvie tombe « sur un autre cadavre de chat, carbonisé lui aussi ». Le corps du félin, carbonisé, est emmené par l’association chez un vétérinaire. « Le chat a été brûlé vif. L'état et la position du cadavre prouvent la souffrance de l'animal », qui aurait pu être mutilé selon le professionnel de santé.
« Ca me fait peur »
Devant la peur de voir quelqu’un s’amuser à voler puis à brûler des chats domestiques, Céline, de l’association, partage la nouvelle sur la page Facebook de l’association. « Aussitôt, on a eu plusieurs personnes du quartier qui sont revenues vers nous car leur compagnon à poils avait disparu. Ils ont peur qu'il s'agisse du leur, mais le problème c'est qu'on ne peut pas l'identifier. »
Une riveraine fait part de son inquiétude au quotidien national : « Je laisse sortir mon chat d'habitude mais là ça m'inquiète. Je vois souvent les petits qui courent derrière pour leur faire peur mais quand je crie, ils s'arrêtent. C'est vrai qu'il y a beaucoup de chats errants, certains ont l'oreille coupée… Mais quand j'entends ça, ça me fait peur. »
Une plainte va être déposée par l’association, pour acte de cruauté. En attendant de retrouver le ou les auteurs de ces crimes.
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
Aucun commentaire