Les caméras de surveillance filment l’abandon bouleversant d’un chien devant un refuge fermé (vidéo)
Buzz a vécu ce qu’aucun chien ne devrait vivre. Être déposé dans la rue, et voir son maître repartir sans lui. Un moment traumatisant, dont il risque de garder des séquelles.
Pour une raison que tout le monde ignore, un homme est venu abandonner son chien dans un refuge. Mais lorsqu’il est arrivé, il était tard et les portes étaient déjà fermées. Avait-il délibérément choisi une heure où personne ne serait là pour lui ouvrir, ou était-ce involontaire ? Quoi qu’il en soit, plutôt que de demander de l’aide ou de revenir à un autre moment, il a décidé de laisser son chien sur place et de partir sans lui. Cette scène a été filmée par les caméras de surveillance, et est déchirante.
L’homme dépose Buzz et repart en voiture
Dans la vidéo, on voit un homme et son chien sur le trottoir, dans le parking du refuge Walton County Animal Services, situé en Floride (États-Unis). L’homme détache la laisse de Buzz, qui s’éloigne en trottinant, persuadé d’être là pour se promener. Il semble heureux, et commence à explorer son environnement, sa queue remuant vivement.
Mais, peu de temps après, son maître remonte dans sa voiture. À ce moment, Buzz ne semble pas comprendre encore, et renifle les roues du véhicule. Il reste perplexe quand la voiture sort de sa place de parking, et l’observe s’éloigner.
C’est alors que le chien prend subitement conscience que son propriétaire s’en va sans lui. Il se met à courir à toute allure et à suivre le véhicule. Ce moment est bouleversant.
Buzz a été récupéré par le refuge
Fort heureusement, Buzz ne s’est pas trop éloigné du refuge. Les bénévoles de l’établissement ont pu le récupérer, le mettre à l’abri, et le prendre en charge. Il était particulièrement maigre, et avait donc manqué de nourriture. En revanche, malgré l’épreuve qu’il venait de traverser, il ne manquait pas de joie de vivre. Il était doux et gentil, et appréciait recevoir l’amour des bénévoles.
Un mois après ce terrible abandon, le refuge a annoncé une excellente nouvelle : Buzz a été adopté. Il vit désormais très heureux dans une grande ferme, comme le relate PetHelpful.
@wcasfl Buzz found his forever home this morning!! #animalshelter #fyp #wcas #dogsoftiktok #wcso #adoptfosterrescue #viral #waltoncountyfl
? original sound - Walton County Animal Services
Espérons que sa nouvelle vie lui permette d’oublier définitivement son abandon, et qu’il n’en garde pas de traces. Ce chien mérite de recevoir tout l’amour du monde.
Par Wendy Lonis
Rédactrice web
Férue des animaux, Wendy s'occupe avec tendresse de ses protégés à plumes ou à poils. Maîtresse d'un Berger Australien, de poules et de pigeons voyageurs, cette ancienne ingénieure agronome a également été professeure de Science de la Vie et de la Terre (SVT). Son temps libre, Wendy le consacre à son autre passion : l'écriture de romans. Un parcours qui traduit cet amour infaillible pour la nature, les animaux et les mots. En tant que rédactrice pour Woopets, elle a trouvé le moyen parfait pour mobiliser ses compétences et partager ses passions au plus grand nombre.
6 commentaires
Invité a écrit : 02/07/23
Quelle lâcheté ! Je ne comprendrais jamais comment on peut commettre un acte aussi effroyable ! Son propriétaire en tous cas n'ai pas en souspoids !
J'aime Répondre (1) Signaler
Invité a écrit : 02/07/23
Son propriétaire en tous cas n'est pas en souspoids !
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 02/07/23
Son propriétaire en tous cas n'est pas en souspoids!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 03/07/23
n'y a t'il pas moyen de condamner cet homme car retrouver la trace de son véhicule doit être simple. Il mérite d'être condamné pour actes de cruauté. Mille mercis de savoir que BUZZ ait été adopté et je lui souhaite tout le bonheur du monde
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 07/08/23
Quel L A C H E !!!!!!
HONTE A CE BOURREAU
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 21/11/23
Sans foi ni loi. On jette son chien comme un vieux kleenex. J'espère qu'il fera des cauchemars pour ce geste horrible. Mais hélas , j'en doute.
J'aime Répondre Signaler