Les chiens d'un SDF malade l'attendent sagement devant l'hôpital
C'est une scène extrêmement touchante à laquelle le personnel soignant d'un hôpital brésilien a assisté et qu'il a eu la bonne idée de partager avec les internautes. Elle témoigne de la gratitude et de la fidélité que peut avoir un chien envers celui qui en prend soin.
Pour la plupart des sans-abris, leurs chiens sont leur seule famille et leur seul soutien durant les longues journées et nuits d'errance et de précarité. Malgré leurs maigres ressources, qu'ils doivent principalement à la générosité des passants et aux associations caritatives, ces SDF font tout leur possible pour que leurs compagnons d'infortune soient correctement nourris et en bonne santé. Leurs chiens, eux, le leur rendent au centuple et leur vouent une loyauté sans faille. C'est une description qui correspond parfaitement à César et à ses chiens.
César vit dans la rue au Brésil et prend soin des chiens errants de son secteur, si bien qu'une petite meute de quadrupèdes s'est constituée autour de lui et lui a juré fidélité.
Dimanche dernier (9 décembre), vers 3h du matin, il a dû se rendre à l'hôpital régional Alto Vale en raison de problèmes de santé. L'infirmière Cris Mamprim et ses collègues assuraient la permanence à ce moment-là et l'ont donc accueilli pour le soigner. C'est là qu'ils se sont rendu compte que leur patient était venu accompagné ; devant la porte de l'hôpital se tenait un groupe de chiens.
Ils attendaient patiemment dehors le retour de leur ami César et n'essayaient même pas de franchir le seuil.
Touchés par la situation, les médecins et infirmiers ont décidé de les laisser entrer pour qu'ils puissent rejoindre leur bienfaiteur. Une heure après son arrivée, César, qui a reçu les soins nécessaires, avait le feu vert pour quitter l'hôpital, non sans avoir reçu de la nourriture de la part des soignants. Ces derniers ont aussi pensé aux chiens en leur donnant à manger.
César, lui, n'a grignoté qu'une petite partie du repas, laissant le reste pour le donner plus tard à ses amis canidés. Il a d'ailleurs expliqué à l'équipe médicale qu'il lui arrivait souvent de se priver de nourriture en donnant la priorité aux chiens.
Cris Mamprim a regardé cet homme s'éloigner de l'hôpital entouré de sa petite famille avec des yeux pleins d'admiration, comme elle le confie à The Dodo : "Je ne sais pas à quoi ressemble sa vie ni pourquoi il s'est retrouvé dans la rue, mais je l'admire pour ce respect et cet amour qu'il a pour ses animaux."
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
2 commentaires
Invité a écrit : 17/12/18
histoire tellement poignante.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 20/12/18
Magnifique et tellement vrai
J'aime Répondre Signaler