Les chiens des patients sont les bienvenus dans cet hôpital canadien
Alors que, pour des motifs compréhensibles ayant trait au principe de précaution sanitaire, les animaux de compagnie sont interdits d’accès dans les établissements hospitaliers, le Juravinski Hospital dans l’Ontario donne la possibilité à ses patients de recevoir la visite de leurs compagnons à fourrure. Une initiative visant à permettre aux malades de bénéficier d’un soutien moral inestimable.
Les malades séjournant au Juravinski Hospital, situé sur Concession Street à Hamilton (province de l’Ontario, Canada), bénéficient, en quelque sorte, d’un régime d’exception : ils ont le droit de recevoir régulièrement la visite de leurs animaux de compagnie rapporte ABC News.
Pour des raisons sanitaires, la plupart des établissements hospitaliers interdisent l’accès aux chiens, chats et autres amis à plumes et à poils. La principale crainte est que ces animaux soient porteurs de bactéries ou d’autres éléments (poils, etc.) pouvant affecter la santé des patients, déjà fragilisée.
Ceux de l’hôpital Juravinski peuvent, une fois par semaine et pendant une heure, voir leurs chiens, les caresser et partager un bon moment de tendresse, un peu comme s’ils étaient à la maison. Grâce à cela, les malades gardent le moral, ce qui ne peut qu’être bénéfique pour leur processus de guérison.
Bien entendu, toutes les précautions sont prises en prévision de ces précieuses visites : les animaux de compagnie sont minutieusement nettoyés avant leur entrée dans l’établissement. De plus, ils n’entrent pas en contact avec les autres malades. Ils n’ont accès qu’à la chambre de leur maître.
Une initiative que nous ne pouvons que saluer et encourager, en espérant que d’autres hôpitaux suivent la même voie partout dans le monde.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire