Les chiens du Président américain Joe Biden, expulsés de la Maison-Blanche pour une trouble histoire d'agressivité !

Le séjour de Champ et Major à la Maison Blanche n’aura pas duré longtemps. Le plus jeune des 2 chiens de Joe Biden se serait montré agressif envers le personnel de la résidence présidentielle, ce qui aurait entraîné la décision de les renvoyer dans la propriété familiale.

Illustration : "Les chiens du Président américain Joe Biden, expulsés de la Maison-Blanche pour une trouble histoire d'agressivité !"

Avec son élection à la tête des Etats-Unis, Joe Biden renouait avec la tradition des « First Dogs », rompue durant le mandat de Donald Trump. Champ et Major, les 2 Bergers Allemands du nouveau président américain, étaient partis pour séjourner à la Maison Blanche durant 4 années, mais leur présence au 1600 Pennsylvania Avenue a pris fin au bout d’un mois et demi.

Le cadet des chiens du couple présidentiel aurait, en effet, fait preuve d’agressivité à l’égard des employés de la résidence officielle du chef d’Etat, comme le rapporte Le Parisien, qui cite CNN. La chaîne américaine se base, quant à elle, sur les dires de 2 sources anonymes.

Un « incident de morsure » à l’origine de la décision

Major, âgé de 3 ans et adopté dans un refuge en 2018, aurait été à l’origine d’un « incident de morsure ». On ignore s’il y a eu blessure grave à la suite de cet épisode. Ce que l’on sait, en revanche, c’est qu’il a été décidé de ramener Major et son aîné Champ dans la résidence privée des Biden, à Wilmington dans l’Etat du Delaware.

Le canidé de 13 ans, adopté en 2008 après l’élection de Barak Obama, n’est visiblement impliqué dans aucune agression, mais sa famille a sans doute pensé que le séparer de son congénère aurait été une mauvaise idée. Il a donc, lui aussi, fait le voyage de 180 kilomètres pour retrouver la maison familiale.

A lire aussi : Missy Elliott, “reine du hip-hop”, avoue avoir reporté sa tournée pour rester aux côtés de son chien en fin de vie

Le Parisien rappelle que, en novembre dernier, Jill Biden semblait déjà peu optimiste quant aux chances de ses chiens de s’adapter à leur nouvel environnement. Dans une interview accordée à NBC, elle soulignait le fait que Major et Champ n’étaient pas habitués à certains aspects liés à la vie à la Maison Blanche : « prendre l’ascenseur », « sortir sur la pelouse sud avec beaucoup de gens qui les regardent » notamment.

1 commentaire