Les chiens et leurs maîtres se donnent rendez-vous à la Woof Run le 2 juin !
Le Domaine de la Bertichères, dans l’Oise, va accueillir, samedi 2 juin, la première édition du Woof Run. Une journée spéciale avec 2 épreuves à destination des chiens et de leur maître. 2 canicross qui s’inscrivent dans un contexte particulier.
Un « concept » original. Un véritable « événement » et non une simple épreuve ordinaire. Samedi 2 juin, le Domaine de la Bertichères, dans l’Oise, accueille la première édition de la Woof Run en partenariat avec Woopets.fr. Une journée spéciale consacrée aux chiens, en plein dans un univers idyllique et pédestre, puisqu’elle s’imbrique dans la deuxième édition du Royal Jump, à destination des chevaux.
Lucas Bérullier et l’agence « My Pet Agency » ont eu l’idée d’occuper les nombreux chiens présents sur le site. « L’an passé, il y a eu 28 000 personnes sur le week-end. Nous avons remarqué que sur les 400 à 500 cavaliers présents, quasiment tous disposaient de 2 voire 3 chiens chacun », nous explique-t-il. La tentation de les occuper le temps d’une journée était telle qu’elle a rapidement débouché sur un événement d’envergure.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Un événement qui débutera le 2 juin à 9h, avec le top départ d’un canicross enregistré à la Fédération des Sports Canins. Une « compétition chronométrée, officielle et limitée à 150 participants », précise Lucas Bérullier. Tous ne pourront pas concourir dans une catégorie d’élite, où les meilleurs se jaugeront et tenteront de se départager. Les conditions d’inscription sont drastiques, mais le directeur de l’agence a eu l’idée de mettre sur pied une deuxième session.
« Notre rôle de mettre en avant l’animal »
A 10h, de nombreux participants, sportifs aguerris ou non, participeront à un canicross non chronométré. « C’est en quelque sorte une balade active », assure Lucas Bérullier. Le succès devrait être sans aucun doute au rendez-vous, surtout que le cadre se prête à merveille à cette journée où le beau temps est espéré. « Nous utilisons toutes les possibilités de cet endroit de 70 hectares, de son golf. Il y a un environnement propice au bien-être pour le chien, entre le passage dans du sable, les rivières, l’air pur. Nous intégrons également tout un village où tout est pensé pour nos amis à 4 pattes. »
Un village où boissons, ravitaillement, nourriture et…ostéopathes canins auront toute leur place pour mettre au centre du monde ces valeureux athlètes. « C’est notre rôle de mettre en avant l’animal, de pouvoir partager ces moments intimes, d’amusement aussi », répond Lucas Bérullier, qui promet la venue de « célébrités » mais aussi de « youtubeurs », un concert des Gipsy Kings.
De belles récompenses sont également prévues. « Les 2 premiers décrocheront une montre Mauboussin de plusieurs milliers d’euros. » Le jeu en vaut la chandelle. Et, au-delà des prix, c’est surtout une belle journée qui se dessine dans un écrin de verdure comme sait en cacher le département de l’Oise.
En plus d’organiser un événement prestigieux et à envergure nationale, les organisateurs souhaitent joindre l’utile à l’agréable. « Tout l’argent récolté est reversé dans l’événement et une visibilité et des espaces de communication comme à l’association AVA (Aide aux Vieux Animaux) » seront offerts.
Informations pratiques :
- Canicross officiel et journée complète sur le site : 29 €
- Canicross ouvert à tous et journée complète sur le site : 24 €
- Restauration sur place. Informations complémentaires et inscriptions sur le site Woof.run. Pour toutes demandes de précision, contactez « My Pet Agency » sur [email protected]
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire