Les chiens, têtes de gondole des élections présidentielles américaines ?
La prochaine présidentielle des Etats-Unis approche. Les candidats vont se déclarer au fur et à mesure. Chez les Démocrates, les primaires débutent en ce mois de février. Et les postulants pourraient bien user de techniques novatrices, comme des chiens. La preuve avec Elizabeth Warren.
Et si les chiens jouaient un grand rôle dans la future élection présidentielle des Etats-Unis ? Ce n’est pas Elizabeth Warren qui espérera le contraire. Elle compte d’ailleurs sur son fidèle Bailey pour occuper le terrain et limiter son retard dans les primaires démocrates, qui débutent ce 3 février 2020.
En effet, la sénatrice est actuellement retenue à Washington avec Bernie Sanders et Amy Klouchar dans le cadre du procès en destitution de l’actuel président Donal Trump. Bloqués, mais pas inactifs pour autant.
Les chiens ? « Des alliés de poids » dans une campagne
Bailey was a bad boy this morning. But at least he’s sorry. pic.twitter.com/LbIwv2X7qX
— Elizabeth Warren (@ewarren) May 24, 2019
Celle qui briguera la tête de son parti, et la possibilité de devenir la première présidente des USA fait donc confiance à son chien, Bailey, pour amadouer ses potentiels électeurs. Une technique, également utilisée par Pete Buttigieg, qui pourrait s’avérer efficace, comme l’explique le New York Times : « Les chiens sont des ambassadeurs de bonne volonté. Ils peuvent rendre plus sympathique le candidat le plus froid. Ce sont également des alliés de poids car ils ne disent rien et ne peuvent donc pas faire de gaffes. »
Le quotidien américain assure également que 63,4 millions de ménages américains possèdent au moins un chien. Ce sont autant d’électeurs qui peuvent se retrouver dans Elizabeth Warren, qui a compris tout l’enjeu. D’ailleurs, elle n’a pas attendu le début de la campagne pour montrer son compagnon au monde entier. En mai 2019, elle partageait un cliché de Bailey sur Twitter. Résultat : 74 000 likes !
Par Norman Bougé
Rédacteur & Community Manager
Rédacteur spécialisé et Community Manager, Norman est également l’heureux propriétaire d’un chat de gouttière de 5 ans nommé Ragnar. Avec sa plume facétieuse et aiguisée (fidèle à son esprit), c’est lui qui vous déniche l’essentiel des actualités de Woopets et anime la communauté avec passion et humour sur notre page Facebook.
2 commentaires
Invité a écrit : 04/02/20
prendre son animal pour essayer de gagner les élections ???? n'importe quoi !!!
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 04/02/20
Exactement ce que je pensais c'est débile elle le prend pour un chien de cirque
J'aime Répondre Signaler