Les Chinois s'arrachent à prix d'or le Mastiff du Tibet !
Ce chien aux allures de lion avec sa crinière s'arrache à prix d'or et fait partie des chiens les plus chers du monde. Le Mastiff Tibétain, c'est le nom de la race, est adulé des Chinois qui dépensent un sacré paquet d'argent pour se l'offrir.
Les vendeurs se font payer avec une montre de près de 5000€ et une voiture, juste pour un chiot (et ce n'est qu'un exemple). En effet, les riches chinois font tout pour se démarquer et comme tous les millionnaires possèdent une grosse voiture, le moyen de se faire remarquer peut passer par le physique de son chien. Et en effet, le Mastiff du Tibet a de quoi interpeller, tellement il est majestueux.
Gros problème, ces chiens sont acheminés en Chine depuis le Tibet et beaucoup ne supportent pas le changement d'altitude et meurent pendant le voyage.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire