Les chiots de Connie, la chienne découverte enfermée dans un conteneur, ont tous été adoptés
Un peu plus de 4 mois après avoir été libérée d’un container dans un port texan, Connie la chienne a vu ses chiots quitter le nid. Un évènement d’adoption organisé par une marque de petfood a, en effet, permis aux jeunes canidés de connaissance avec leurs familles pour toujours. En attendant que la maman rencontre enfin l’amour à son tour…
Les bonnes nouvelles s’enchaînent pour Connie, la chienne retrouvée au port de Houston au Texas (Etats-Unis) par les garde-côtes américains alors qu’elle était enfermée dans un container. Après son sauvetage, la découverte de sa grossesse, son accouchement dans des conditions optimales et la bonne santé de ses petits, on apprend que ces derniers ont tous rejoint leurs nouvelles familles respectives. Une information rapportée par WUSA9 le dimanche 9 juin.
Un évènement d’adoption s’est, en effet, tenu du vendredi 7 au dimanche 9 juin. Il était organisé par une célèbre marque d’aliments pour chien qui s’engageait à couvrir les frais d’adoption de Connie et de sa progéniture à hauteur de 200 dollars chacun (180 euros environ).
Les 8 chiots de la rescapée ont tous été adoptés grâce à cette initiative. Ils ont rejoint leurs nouveaux foyers et tout le monde espère à présent voir Connie leur emboîter le pas.
Pour rappel, la chienne était traitée contre la dirofilariose (la maladie du ver du cœur) diagnostiquée dans la foulée de son sauvetage.
Libération, long voyage en avion et accouchement
Celui-ci avait eu lieu le 31 janvier dernier. Les garde-côtes alertés par des aboiements et des bruits de grattage avaient découvert Connie dans un container où elle était enfermée depuis plusieurs jours. Sa survie dans ces conditions relevait quasiment du miracle.
Pasadena Animal Shelter / Facebook
La chienne avait ensuite été transférée par avion à l’association Forever Changed Animal Rescue, basée dans l’Etat du Maryland. L’examen vétérinaire avait révélé qu’elle était enceinte.
Les 8 chiots qu’elle avait mis au monde en février étaient tous en bonne santé malgré le traumatisme qu’elle venait d’endurer. D’après les garde-côtes, Connie s’était probablement cachée dans l’une des carcasses de voitures collectées dans une casse avant leur entreposage dans le conteneur en question et son acheminement vers Houston par bateau.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire