Les corps d’un homme et de son chien découverts dans le port du Havre
Une femme avait appelé les secours, car son mari et son chien n’étaient toujours pas rentrés de leur promenade habituelle. Une demi-heure plus tard, leurs corps ont été repêchés par de marins dans un bassin du port du Havre. Une enquête a été ouverte pour tenter de préciser les circonstances de ce double drame.
C’est une bien triste découverte que l’équipage d’un navire de pêche battant pavillon néerlandais a faite ce mercredi (26 février 2020) dans l’un des bassins du port du Havre, en Seine-Maritime.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Aux alentours de 13h30 ce jour-là, au moment où il levait l’ancre, le bateau « a fait remonter un corps attaché à un chien par une laisse » au niveau du basin Bellot, quai Hermann-du-Pasquier, révèle une source judiciaire. Dès qu’il s’en est rendu compte, l’un des marins du Riemda en a informé la capitainerie, comme le rapporte le site seinomarin Actu76.
Une demi-heure plus tôt, une femme avait composé le 17 pour signaler aux forces de l’ordre que son mari, qui était sorti promener son chien depuis un bon moment, n’était toujours pas rentré. Il s’agit bien, hélas, de l’homme de 74 ans et l’animal dont les corps sans vie ont été repêchés.
Le septuagénaire avait l’habitude d’emmener son compagnon à 4 pattes sur les quais, avait-elle expliqué en effectuant son appel de détresse. On ignore encore dans quelles circonstances leur décès est survenu. Une enquête a été ouverte dans le but de chasser toutes les zones d’ombre qui entourent ce drame ayant doublement affecté la malheureuse dame.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 02/03/20
quelle tristesse !!! le chien est-il tombé en premier et a entraîné son maître ou vice-versa....c'est horrible...j'espère que nous serons informées de la suite de cette triste histoire
J'aime (1) Répondre Signaler