Les doutes des habitants concernant une pauvre chienne retrouvée attachée contre un lampadaire

Des passants ont repéré une chienne dans un état de panique. L’animal, attaché, a été abandonné sans scrupules par son propriétaire, lequel est activement recherché. Selon les habitants du coin, il se pourrait qu’il ait fait vivre d’autres sévices au canidé, mais l’enquête suit son cours.

Illustration : "Les doutes des habitants concernant une pauvre chienne retrouvée attachée contre un lampadaire"

En passant par une rue d’Abertillery, aux Pays de Galles, des bons Samaritains ont fait face à la lâcheté humaine en découvrant un animal abandonné. La femelle, une chienne au pelage brun clair, a été attachée par son détenteur à un lampadaire. Selon South Wales Argus, elle serait restée sur place plusieurs heures.

Quand les passants l’ont repérée, elle était absolument bouleversée par la situation, confuse, mais surtout « terrifiée ». Pour l’instant, les membres de la RSPCA, qui l’ont prise en charge par la suite, n’ont pas fourni d’informations quant au temps qu’elle a passé sur place. Elle n’avait toutefois pas la possibilité de se mouvoir, accrochée par le collier à une laisse relativement courte.

Une chienne apeurée

En attendant l’arrivée des secours, les témoins de la scène ont tenté de nourrir le quadrupède, mais n’ont pas pu l’approcher, car il « agissait de manière agressive ». Cette réaction était certainement provoquée par sa peur sur le moment, d’autant plus qu’il était impuissant face à de parfaits inconnus.

Lesquels se sont donc contentés de patienter jusqu’à l’arrivée de la RSPCA. Celle-ci a pris en charge l’animal pour le placer en sécurité. Le minois de la rescapée a suscité l’empathie des internautes. Ceux-ci étaient nombreux à condamner fermement l’acte de son propriétaire. Un appel à témoin a été lancé pour le retrouver.

A lire aussi : La transformation de cette chienne errante découverte "nue" dans un carton et secourue par une bénévole fait chaud au coeur

Une coïncidence étrange

Suite à cette affaire, les langues se sont déliées sur les réseaux sociaux. Depuis quelque temps, des habitants résidant non loin de l’endroit où la chienne a été retrouvée se plaignaient d’aboiements constants : « Un chien qui crie et aboie tout au long de la journée et de la nuit, comme s'il était maltraité ou comme s'il avait été abandonné » rapportaient-ils.

Ils ont spéculé qu’il pouvait s’agir du canidé retrouvé attaché, mais cela reste une hypothèse. L’enquête permettra peut-être d’éclairer ce point. En attendant, la chienne se remet de ses émotions entre les bonnes mains de la RSPCA.

2 commentaires