Les émouvantes retrouvailles entre une militaire et sa chienne
Cela faisait des semaines que le sergent Dahlberg et sa fille étaient sans nouvelles de leur chienne adorée Ginger. La militaire l’a finalement retrouvée en parcourant le site d’un refuge et l’animal est actuellement traité contre la maladie qu’elle a contractée durant son séjour dans la rue.
Le sergent Dahlberg est une militaire de l’US Army (l’armée de terre américaine), mais aussi une maman. Elle et sa fille tiennent énormément à un autre membre important de leur famille, leur chienne Ginger.
Alors, lorsque cette dernière a disparu de la maison, le sergent Dahlberg et son enfant ont été plongées dans une grande tristesse, doublée d’une vive inquiétude concernant le sort de leur amie à 4 pattes.
Plusieurs semaines se sont écoulées sans que la soldatet et sa fille n’aient eu de nouvelles de Ginger. Où se trouvait-elle ? Etait-elle toujours en vie ? A-t-elle été blessée, enlevée, volée ? Des questions qui sont restées sans réponse pendant toute la durée de sa disparition. Mais la thèse la plus probable était celle de la simple fugue. Néanmoins, cette escapade avait trop duré et sa famille était de plus en plus préoccupée, sans toutefois perdre espoir.
Un jour, alors que le sergent Dahlberg faisait des recherches sur Internet, elle est tombée sur le site du Front Street Animal Shelter, un refuge situé à Sacramento, dans le centre-nord de l’État de Californie. Au gré des photos de chiens publiées sur le site, elle a reconnu celle de sa chienne.
Rendez-vous a donc été pris au refuge pour d’émouvantes retrouvailles dont les images ont été publiées sur la page Facebook de la structure. De retour à la maison, Ginger doit néanmoins suivre un traitement contre la parvovirose qu’elle a contractée durant sa période d’errance. Maladie virale très contagieuse, la parvovirose est souvent fatale, mais les vétérinaires sont optimistes quant aux chances de guérison de Ginger
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire