En voulant les sauver, des enfants volent des chiots à leur mère !

Cette mère pensait avoir perdu ses chiots. En réalité, ils avaient été secourus par un groupe d’enfants, soucieux de ce qu’ils pouvaient devenir. La chienne a pu les retrouver grâce à l’équipe d’Hope for Paws. Sensible, soucieuse et stressée au départ, elle est parvenue à se calmer pour, aujourd’hui, être la plus heureuse des mères.

Illustration : "En voulant les sauver, des enfants volent des chiots à leur mère !"

Comment s’occuper de ses nouveau-nés et en même temps prendre des forces pour les nourrir ? Ce dilemme, Navalina a dû le résoudre elle-même. Cette chienne errait encore récemment avec ses petits chiots, qui venaient tous de naître. Allaient-ils survivre ? Oui, car un groupe d’enfants qui jouaient non loin d’eux les ont remarqués. Les chiots avaient été laissés quelques heures par leur mère. Ils semblaient donc être abandonnés.

Les petits ont été soignés pendant 2 jours par ces enfants, avant qu’ils ne soient conduits dans un centre d’Hope For Paws. Des enfants qui « ont fait ce qu’il fallait » dans de pareilles circonstances, selon un communiqué de l’association. Elle espérait désormais que leur mère allait revenir sur les lieux afin de la capturer et de la ramener auprès de ses chiots.

Illustration de l'article : En voulant les sauver, des enfants volent des chiots à leur mère !

La famille Citrus, star du web !

Ce ne fut pas une mince affaire, notamment car son instinct maternel a pris le dessus. Navalina n’a pas hésité à montrer les crocs. Il a fallu la convaincre par la nourriture, pour l’apaiser et lui faire tomber les barrières. « Nous étions dans une situation délicate et nous craignions qu’elle ne s’enfuie », même si une laisse l’en empêchait.

Le fait de voir ses chiots de visu a également participé à la réduction du stress de l’animal. Une mère et des chiots qui, trois semaines après les faits, se portent on ne peut mieux. Ces derniers ont même un nom : Valencia, Bergamot, Ponderosa, Satsuma, Mandarin et Celementine. Tous forment la « famille Citrus » comme elle a été baptisée. D’ailleurs, la vidéo de leur histoire a été vue plus de 11 millions de fois. Preuve que la cause animale touche toujours plus de monde.

A lire aussi : Une chienne brisée par l'abandon réapprend à apprécier le contact humain et les caresses malgré l'agitation du refuge (vidéo)

1 commentaire