Les Essarts-le-Roi (78) : Un inconnu tire sur un chien promené par une dame
Une résidente de la commune des Essarts-le-Roi, dans les Yvelines, ne s’attendait certainement pas à ce que la promenade de son chien tourne au drame. Le quadrupède a été purement et simplement abattu, en pleine rue et en plein jour… La police a été prévenue et une enquête ouverte.
Lorsque l’on sort promener son chien, on s’attend à ce que cette balade soit un moment tranquille et agréable, à la fois pour soi-même et pour l’animal, qui en a grand besoin. Ce qui est certain, c’est que l’on est à mille lieues de penser qu’elle puisse déboucher sur un drame tel que celui vécu par une dame et son compagnon à 4 pattes le weekend dernier.
Comme le rapporte Le Parisien, en effet, une habitante de la commune des Essarts-le-Roi, dans le département des Yvelines, avait emmené son chien en promenade du côté de la rue du Perray, non loin de l’ancienne écurie de Saint-Hubert, aux alentours de midi dimanche dernier (17 décembre 2017).
Soudain, un coup de feu a retenti et son chien est aussitôt tombé. Le quadrupède est décédé sur le coup. Il venait d’être pris pour cible par un tireur au fusil, que la dame n’a eu le temps de voir que de dos.
Sous le choc, la propriétaire du chien abattu s’est empressée de prévenir la police. Cette dernière a ouvert une enquête et a notamment interrogé un berger, mais celui-ci n’a pas été reconnu par la plaignante et a donc été relâché.
Entretemps, un vétérinaire a effectué une autopsie, confirmant que le chien a bien reçu des plombs dans le corps.
Rue du Perray, Les Essarts-le-Roi (capture d'écran Google Street View)
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire