Les garde-côtes sont sous le choc en entendant des aboiements provenant d'un container verrouillé depuis une semaine
Alors qu’ils inspectaient des containers au hasard, l’attention des garde-côtes a été attirée vers l’un d’eux car des bruits étranges en émanaient. En en ouvrant la porte, ils ont été stupéfaits de voir une chienne en sortir. Cela faisait au moins une semaine qu’elle y était enfermée.
Une chienne a été libérée du container dans lequel elle avait été enfermée par accident plusieurs jours plus tôt et est désormais entre de bonnes mains, rapportait KHOU 11.
Cette surprenante découverte a eu lieu le mercredi 31 janvier au port de Houston, dans l’Etat du Texas (Etats-Unis). Ryan McMahon et Lucas Loe, 2 membres des garde-côtes, procédaient à l’inspection de conteneurs arrivés une semaine plus tôt.
Alors qu’ils en choisissaient au hasard pour en examiner le contenu, ils se sont mis à entendre des aboiements et des grattements provenant de l’un d’eux, qui était en hauteur. Ils ont fait venir une grue pour le faire descendre, puis ont prudemment ouvert la porte. C’était une chienne qui était à l’intérieur… Ryan McMahon et Lucas Loe n’en croyaient pas leurs yeux.
Pasadena Animal Shelter / Facebook
« Nous avons été choqués en réalisant qu'il s'agissait en fait d'un chien dans le conteneur, dit l’officier Loe. Je sais qu'elle a dû avoir peur là-dedans, vu les pleurs et les aboiements que nous avons entendus, mais dès que nous ouvert, elle s'est révélée amicale et joyeuse. »
Ryan McMahon indique pour sa part que l’on « voyait sur son visage qu'elle était si heureuse de nous voir et d’être en face d’un être humain prêt à l'aider ».
Connie s’était cachée dans une carcasse de voiture
D’après les garde-côtes, ce container abritait des carcasses de voitures provenant d’une casse. Ils pensent que la chienne, qui a été appelée Connie par ses sauveurs, s’était cachée dans l’un des véhicules avant son chargement et que personne ne s’était rendu compte de sa présence.
Pasadena Animal Shelter / Facebook
Comme son arrivée au port de Houston date du 23 janvier, cela signifie que Connie y était enfermée depuis une semaine au moins.
Ses bienfaiteurs lui ont donné de l’eau, puis l’ont emmenée au refuge Pasadena Animal Shelter. La chienne a été examinée par un vétérinaire et vaccinée. Heureusement, hormis la soif, la faim et la fatigue, elle était en bonne santé.
Connie pourra bientôt être proposée à l’adoption.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire