Les gendarmes découvrent un chien sans vie et 2 autres dans un triste état

Début janvier, des gendarmes pénètrent au domicile d’un propriétaire de chiens, suite à un signalement. En vacances, l’homme a laissé, livré à eux-mêmes, 3 chiens. L’un est décédé, les 2 autres montrent d’inquiétants signes de malnutrition.

Illustration : "Les gendarmes découvrent un chien sans vie et 2 autres dans un triste état"

Les gendarmes aveyronnais ont reçu un signalement au début du mois de janvier. Lundi 6 janvier, ils ont décidé d’intervenir chez le propriétaire de plusieurs chiens, comme l’indique La Dépêche. Un propriétaire absent, pour cause de vacances.

Cependant, les forces de l’ordre ont trouvé, à l’intérieur de son domicile situé à Laguiole, dans l’Aveyron, une carcasse de chien, ainsi que 2 autres canidés en vie. Leur santé était précaire. Maigres, ils étaient en plus infestés de parasites selon nos confrères.

Les chiens disponibles à l’adoption, leur ancien maître poursuivi

Illustration de l'article : Les gendarmes découvrent un chien sans vie et 2 autres dans un triste état

Pris en charge, les 2 animaux ont d’abord été conduits chez un vétérinaire, qui a confirmé des cas de malnutrition et la présence de parasites. D’ailleurs, l’un des deux chiens souffrait d’une gale bilatérale. Soignés, ils ont ensuite été pris en charge par la SPA, qui s’occupe de leur convalescence.

A lire aussi : Indie participera à la rentrée scolaire pour aider les nouveaux lycéens à prendre leurs marques

Ils se remettent et sont déjà disponibles à l’adoption. Ils ne reviendront, dans tous les cas, pas chez leur ancien maître qui est désormais poursuivi pour privations de nourriture et de soins par le ministère public. Cela lui a été notifié à son retour de vacances.

1 commentaire

  • Invité

    Invité a écrit : 22/01/20

    monsieur le dégénéré part en vacances et laisse ses animaux mourir !!!! quelle horreur. J'espère que cet enfoiré sera condamné un maximum pour actes de cruauté et qu'il lui sera interdit à vie de posséder des animaux (à surveiller de très près). J'espère que les deux toutous trouverons de gentilles familles et hélas, pour celui décédé, qu'il repose en paix.

      Répondre   Signaler


  • Image de profil