Les gendarmes interviennent pour sauver 39 chiens et un chat livrés à eux-mêmes chez une trentenaire isolée !
Des dizaines de chiens, ainsi qu’un chat, ont été retirés à une femme qui les élevait dans de très mauvaises conditions, dans sa maison de l’Oise. La gendarmerie a ouvert une enquête, notamment pour savoir si elle vendait les animaux.
Vendredi dernier (7 août 2020), les gendarmes de la brigade de Chaumont-en-Vexin sont intervenus dans une propriété située à Trie-la-Ville (60), où de nombreux chiens et un chat étaient détenus dans des conditions déplorables.
Comme le rapporte Sputnik News, les gendarmes ont ainsi sauvé un total de 39 chiens, sans oublier le félin. Les canidés sont essentiellement des Border Collies et des Chihuahuas. Une enquête pour élevage clandestin et maltraitance animale a été ouverte. La propriétaire des lieux, une femme âgée d’une trentaine d’années, fait l’objet de suspicions de commerce illégal des animaux. Les investigations menées permettront de les confirmer ou de les infirmer. Quoi qu’il en soit, la préfecture et la SPA d’Île-de-France ont indiqué leur intention de porter plainte.
La maison en question est située plutôt à l’écart, séparée des autres habitations par des champs de blé. En outre, de hauts murs cachent sa cour intérieure. Ce qui pourrait expliquer pourquoi personne n’avait entendu d’aboiements excessifs dans le voisinage. D’ailleurs, plus d’un habitant des environs a fait part de sa surprise en apprenant que la propriété accueillait un tel nombre de chiens.
C’est la gendarmerie qui s’était rendu compte de la situation et effectué une surveillance pendant plusieurs mois, avant de passer à l’action en fin de semaine dernière.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire