Les grimaces de ce Labrador qui rencontre des écrevisses pour la première fois sont inestimables (vidéo)
En accompagnant sa famille au bord de l’eau ce jour-là, Mabel ne s’attendait certainement pas à faire une rencontre aussi étrange… La réaction de cette femelle Labrador lorsqu’on lui a montré pour la première fois des écrevisses en dit long, en effet, sur ses pensées. Cette amusante scène capturée en vidéo pourrait certainement redonner le sourire à n’importe qui !
On dit souvent qu’il ne manque que la parole aux chiens. Pourtant, même s’ils ne peuvent pas parler, nos amis canidés savent parfaitement communiquer leurs émotions. C’est le cas de Mabel, une adorable femelle Labrador Retriever qui a eu la plus expressive des réactions en rencontrant une écrevisse pour la première fois.
Une réaction qui n’a pas de prix
Originaire du Maine (États-Unis), Mabel s’apprêtait à passer une belle journée au bord de l’eau en compagnie de sa famille quand elle a fait la connaissance d’une drôle de bête.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Son maître a en effet profité de l’occasion pour lui présenter une écrevisse, un crustacé que la chienne n’avait encore jamais vu auparavant. Tandis que sa sœur aînée Stella ne semblait nullement impressionnée, Mabel, quant à elle, a eu une réaction mémorable que ses maîtres ont heureusement capturée en vidéo.
Retroussant les lèvres et lançant des regards inquiets, la chienne ne semblait pas vraiment apprécier cette rencontre… Tirant même la langue en signe de protestation, Mabel n’avait de toute évidence aucune envie de devenir amie avec cet étrange animal.
@dognamedstella Claws and effect ???? #unstablemabel #labradork #crayfish #dognamedmabel #dogsofmaine #dogsoftiktok #dogtok
? A Summer Place - Hollywood Strings Orchestra
Une vidéo qui donne le sourire
Partagées sur les réseaux sociaux avant d’être relayées par Parade Pets, les grimaces de Mabel ont redonné le sourire à des millions d’internautes. En effet, comment ne pas se réjouir devant des mimiques aussi expressives ?
Beaucoup de spectateurs ont également parfaitement compris les appréhensions de la chienne. « Réaction appropriée, pour être honnête. Imaginez si une chose vivante aux pinces acérées et plus grosse que votre patte était poussée vers votre visage », a par exemple commenté l’un d’entre eux. D’autres ont considéré que chaque expression de Mabel méritait d’être encadrée. « C'est de l'art ! », a ainsi estimé un spectateur. Si ce n’est de l’art, c’est du moins un moyen infaillible de nous faire rire lorsque nous avons passé une mauvaise journée !
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Historienne reconvertie dans la rédaction web, Ludivine a toujours adoré l’écriture et les animaux. Maîtresse de 6 adorables chats, elle trouve beaucoup d’inspiration dans les facéties de ses boules de poils.
Aucun commentaire