Les habitants d'un quartier se réunissent pour faire leurs adieux à un chien atteint d'un cancer en phase terminale (vidéo)
À Dupont, en Pennsylvanie (États-Unis), tout le monde adore Mellow : un chien qui se balade fréquemment dans les rues de la commune et qui donne le sourire à tous les résidents. Alors qu’un cancer s’apprête à mettre un point final à son existence, les voisins se sont réunis pour lui dédier un dernier adieu émouvant.
Mellow connait les rues de la commune de Dupont sur le bout des doigts. Le canidé y effectue 2 promenades quotidiennes aux côtés de son maître, Kevin Curry, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige.
Ce chien est célèbre auprès des résidents de ce quartier de Pennsylvanie (États-Unis), qui le saluent jour après jour ou qui lui tendent quelques friandises. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin…
Un dernier adieu
Récemment, les vétérinaires ont découvert que Mellow souffrait d’un lymphome en phase terminale. Un crève-cœur pour son propriétaire, mais aussi pour tous ses voisins, qui se sont attachés à lui au fil des années.
Ce samedi 3 juin, Kevin Curry a tenu à réunir les habitants de Dupont pour adresser un dernier adieu à son chien, en mettant un flyer dans leurs boîtes aux lettres. Un message profondément poignant.
Avez-vous un animal de compagnie ?
« Je suis tellement reconnaissant d’avoir eu des voisins aussi bienveillants que vous, et d’avoir vécu dans une si belle communauté. Je ne sais pas quel jour exactement je m’en irai, mais aujourd’hui, chaque jour est un combat. J’aimerais beaucoup vous dire au revoir avant de partir », pouvait-on y lire.
Kevin Curry ne s’attendait probablement pas à ce qu’une cinquantaine de personnes se présentent ce jour-là. « C’est une histoire à la fois réconfortante et déchirante, confiait KJ Warunek, l’un des voisins, au New York Post. Il y avait au moins 25 personnes dans la première rue. Quand j’ai regardé plus loin, il y en avait une vingtaine d’autres. »
Émus par l’histoire de Mellow, de nombreux résidents sont venus caresser le ventre du canidé une dernière fois et lui tendre de délicieuses friandises. « Il a même eu une glace offerte dans notre épicerie locale, se souvient KJ. Certains voisins pleuraient, mais ils se mettaient à l’écart, pour ne pas perturber Kevin. »
Mellow n’aurait pas pu rêver d’un plus bel au revoir, avant de rejoindre le « paradis des chiens ». « Il n’a plus que quelques jours à passer sur Terre, mais son papa lui a donné la meilleure des vies lorsqu’il l’a adopté. C’était son meilleur ami », a conclu KJ, avec émotion.
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
2 commentaires
Invité a écrit : 18/06/23
Votre histoire est très touchante. Notre dernier chien Arthur avait fait un avc et il a fallu lui faire abréger ses souffrances. Quelle douleur, quelle peines et beaucoup de larmes. Le temps a passé mais le vide est là alors nous avons adopté une chienne et nos cœurs se peu à peu réchauffé. Courage
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 19/06/23
trop triste
J'aime Répondre Signaler