Les infirmières ont eu les larmes aux yeux en voyant la réaction de cette dame face au chien
Par leur seule présence, les chiens peuvent nous apporter beaucoup sur le plan émotionnel et affectif. Ces êtres merveilleux sont capables de nous transmettre une énorme joie de vivre dont il serait bien dommage de se priver. Tenez, par exemple, cette belle histoire d’une dame âgée qui a retrouvé le sourire grâce à une jeune amie à 4 pattes.
Le sergent Tony Marshall de la police de Kingston, en Angleterre, a récemment organisé une visite à la Royal Star & Garter, une maison de retraite destinée aux anciens militaires britanniques et à leurs familles. Tony Marshall y a emmené 5 jeunes chiens policiers afin de les présenter aux pensionnaires et ainsi égayer leur journée.
A la Royal Star & Garter le policier et ses chiens ont effectué une démonstration de sécurité et de sauvetage devant les personnes âgées qui y vivent. L’agent a ensuite fait une tournée des chambres à l’étage, de manière à ce que les pensionnaires qui n’ont pas pu se déplacer puissent, eux aussi, découvrir et caresser les adorables chiens.
Parmi ces derniers, une petite femelle de 11 semaines prénommée Daisy et qui n’est donc qu’au tout début de sa formation, a été particulièrement appréciée par les résidents. Dans l’une des chambres, Daisy a même provoqué un véritable petit miracle, si l’on se fie à la réaction du personnel soignant de l’établissement.
La jeune chienne s’est attardée près de Muriel, une dame qui est arrivée à la Royal Star & Garter il y a plusieurs mois. Dès que Daisy est apparue dans sa chambre, Muriel a arboré un sourire radieux. Une première pour les infirmières, qui ont confié au sergent Tony Marshall qu’elle n’avait jamais montré ses émotions auparavant. Si bien qu’elles ont eu les larmes aux yeux en voyant cela.
Le policier n’a pas non plus caché son émotion : « c’était une merveilleuse expérience, quelque chose dont je me souviendrai toute ma vie ».
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire