Les joueurs d'une équipe de football apparaissent sur le terrain avec des chiens de refuge pour encourager leur adoption
C’est une très belle initiative qu’une équipe de football russe a eue en entrant sur le terrain en compagnie de chiens de refuges, lors d’un match de championnat. L’objectif de cette démarche est d’encourager leur adoption et de sensibiliser le public à leur cause.
Le vendredi 3 décembre 2021, les joueurs du Zénith Saint-Pétersbourg s’apprêtaient à affronter ceux du FC Rostov dans le cadre de la 17e journée du championnat russe de football. Les coéquipiers de Malcom, ancien ailier brésilien des Girondins de Bordeaux, ne sont pas entrés sur le terrain du stade Krestovski les mains vides ce soir-là. Ils portaient, en effet, des chiots issus de refuges, comme le rapportait Orange.fr.
C’est pour inciter les gens à adopter des canidés dans les structures d’accueil et donner de la visibilité à ces animaux que le club saint-pétersbourgeois a décidé de mener cette noble action. Une initiative baptisée « Les chiens sont mieux à la maison » et lancée en partenariat avec la Fédération Cynologique Russe, qui est membre de la FCI (Fédération Cynologique Internationale).
Une action similaire déjà vue en Roumanie et appelée à se multiplier
A l’issue du match, le Zénith Saint-Pétersbourg a été contraint au partage des points avec le FC Rostov, puisque le score final était de 2 buts partout, mais l’évènement marquant de la soirée était bel et bien la présence des petits chiens dans les bras des joueurs.
Un projet qui n’est pas sans rappeler celui que l’on a récemment pu voir en Roumanie. Dans le cadre de l’opération « Comblez le vide dans votre vie », la Fédération roumaine de football incite, en effet, les joueurs à entrer sur le terrain en portant des chiens de refuges à tous les matches de championnat.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
3 commentaires
Invité a écrit : 13/12/21
j'espère que cette initiative a permis de faire adopter des animaux
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 13/12/21
L'un des chiots a été adopté par le joueur qui le portait. Espérons que cette initiative fera école.
J'aime Répondre Signaler
Invité a écrit : 14/12/21
Il faut aller en Russie et en Roumanie pour voir ça !!
À quand ce genre d'initiatives chez nous ??
J'aime Répondre Signaler