Les Landes-Genusson (85) : Un chien euthanasié après avoir reçu un tir de fusil de chasse
Une dizaine de plombs se sont logés dans l’épaule et la patte du Berger Allemand, alors que ses poumons ont été perforés. Des blessures qui ont contraint le vétérinaire à l’euthanasier, car il n’y avait hélas plus rien à faire pour le sauver. Une pétition a été mise en ligne pour que l’auteur de cet acte en réponde devant la justice.
D’après les propos recueillis par Ouest-France auprès de la personne qui s’en occupait, Chrystal le Berger Allemand était allé faire sa promenade matinale habituelle au sein de la propriété, puis est revenu couvert de sang, visiblement blessé à la patte et à l’épaule.
Le chien était confié à Constance Dupré par l’ancienne propriétaire, Anne-Sophie Tonneau, qui devait le récupérer dans quelques mois.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Constance Dupré a alors contacté son vétérinaire, qui est arrivé sur les lieux et n’a rien pu faire pour sauver l’animal. Sa patte cassée, la dizaine de plombs logés dans le corps ayant perforé ses poumons l’avaient malheureusement condamné. Le vétérinaire a été contraint de mettre fin à ses souffrances.
Pour Anne-Sophie Tonneau, cet acte demeure inexpliqué, d’autant plus que Chrystal n’avait jamais suscité de plaintes auprès du voisinage, suspectant toutefois une éventuelle gêne causée par ses aboiements. Mais quand bien même cela aurait été le cas, une discussion entre voisins aurait certainement permis de régler le problème.
Quoi qu’il en soit, rien ne peut justifier le fait d’ôter ainsi la vie. La personne ayant tiré sur Chrystal doit en répondre devant la justice. C’est dans ce but qu’Anne-Sophie Tonneau et Constance Dupré ont porté plainte, et que la première a créé le groupe Facebook Pour CHRYSTAL, ainsi qu’une pétition adressée à la gendarmerie de Mortagne-sur-Sèvre.
Photo : groupe Facebook Pour Chrystal
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire