Les larmes de joie d’un homme qui a retrouvé son chien volé
Grâce à la réactivité de la police locale, un Australien a pu serrer à nouveau son chien dans ses bras alors qu’il avait été volé la veille. Emu aux larmes, l’homme a retrouvé son ami à 4 pattes dans les locaux du commissariat.
Mercredi dernier, Joshua Green se promenait tranquillement avec son chien non loin de sa maison à Newton, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie). Son toutou, de la race Shar-Pei et prénommé Henry, était bien plus qu’un animal de compagnie pour le jeune Australien. Il y était extrêmement attaché et le sentiment était clairement réciproque.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Au milieu de la balade, Joshua Green a décidé de s’arrêter quelques minutes pour prendre un café dans un établissement du quartier. Il a alors attaché Henry à l’extérieur, près de l’entrée, pour aller chercher sa boisson. En ressortant du café un court instant plus tard, il était horrifié de constater que Henry n’était plus là. Le jeune homme a rapidement compris qu’il avait été volé et a immédiatement contacté la police locale. Celle-ci a très vite réagi. Son intervention s’est même faite en un temps record, puisque, moins de 24 heures après la disparition de Henry, la personne suspectée de l’avoir volé a été identifiée et arrêtée.
Rendez-vous a donc été pris au commissariat de police de Newton pour Joshua Green, afin qu’il récupère son chien.
Dans la vidéo ci-dessous, on peut voir ces émouvantes retrouvailles, durant lesquelles Joshua Green a littéralement fondu en larmes. Des larmes de joie…
Un grand bravo aux policiers australiens qui ont été rapides et efficaces, permettant ainsi à ces 2 amis d’être à nouveau réunis.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire