Les meilleurs amis de ce chien sont 2 rats et un chat
Quand on vous dit que les animaux n’ont pas forcément besoin d’être de la même espèce pour s’entendre… L’histoire d’Osiris, le Berger Hollandais tiré de sa vie d’errance par une habitante de Chicago ayant déjà 2 rats et un chat, en est la parfaite illustration.
Si Osiris, qui a aujourd’hui 4 ans, mène une vie des plus heureuses auprès d’une famille très spéciale, c’est grâce à la dame qui l’a adopté alors qu’il n’était encore qu’un minuscule chiot abandonné.
Il y a quelques années, ce Berger Hollandais a été trouvé dans un parking de la ville de Detroit, dans l’Etat du Michigan. Seul, livré à lui-même, affamé et totalement perdu, il n’avait que peu de chances de survivre dans ces conditions. Fort heureusement, la personne qui l’a remarqué l’a tout de suite emmené chez Mickey Alice Kwapis, une amoureuse des animaux qui en avait déjà adopté d’autres. Elle était censée s’en occuper pour le weekend, le temps de lui trouver une solution à long terme, mais elle a fini par le garder définitivement.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Aujourd’hui, Osiris vit toujours avec Mme Kwapis, mais à 4 heures de route de là, à Chicago dans l’Illinois. Son meilleur ami est Riff, l’un des 2 rats de la famille. L’autre se prénomme Milhouse et les Kwapis ont également un chat. Tout ce petit monde s’entend à merveille, mais un lien spécial unit Osiris et Riff. Bien que différents, les 2 animaux sont devenus inséparables.
Il suffit de les voir jouer et échanger les câlins sur ces photos (Riff est le rat de couleur noire, Milhouse est le blanc) et cette vidéo pour comprendre à quel point le chien et le rongeur sont liés l’un à l’autre…
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire