Les pleurs bouleversants d’une adolescente retrouvant son chien tant aimé après un an de séparation (vidéo)
Pendant une année entière, la famille Bradley a vécu sans son fidèle ami canin disparu du jour au lendemain. Aucun membre du foyer ne l’a oublié durant tout ce temps, mais l’espoir de le revoir s’amincissait. Pourtant, la boule de poils est réapparue par le plus grand des hasards…
Azia Bradley, une utilisatrice de TikTok originaire de l’Oklahoma, aux États-Unis, partage son quotidien avec ses enfants et son conjoint. Duke, un chien de type Labrador Retriever au pelage chocolat, faisait également partie de la famille, jusqu’à ce qu’il disparaisse. Il n’est réapparu qu’un an plus tard de façon inopinée, pour le plus grand bonheur de ses proches.
Tous l’avaient longtemps cherché et Azia continuait de scruter les réseaux sociaux dans l’espoir de le retrouver. Ces plateformes peuvent être un véritable outil pour retrouver des animaux, car elles permettent de diffuser massivement les avis de disparition.
Une nouvelle inespérée
Les Bradley ont donc continué à se rendre sur Facebook de temps à autre, espérant que quelqu’un aurait croisé la route de Duke. Leur plus grand souhait s’est réalisé quand Azia a découvert la photo de son chien sur internet. Quelqu’un l’avait trouvé et l’avait gardé en sécurité. La femme a alors contacté le bienfaiteur pou récupérer son chien.
Un rendez-vous a été fixé et l’homme est arrivé en compagnie de Duke. Azia, de son côté, est venue avec ses enfants pour des retrouvailles familiales. Ce moment fort a été capturé par une caméra et publiée sur TikTok. Sur les images, on découvre Duke accompagné par son sauveteur. Face à lui se trouvent les enfants d’Azia. En le voyant, ces derniers n’ont pas pu contenir leurs émotions. L'aînée, notamment, fond en larmes et enlace le canidé avec une tendresse infinie.
@aziabradley Welcome home, Duke. #welcomehome #welcomeback #missingdog #reunited #furbaby #dog #dogsoftiktok ? Home - Edith Whiskers
« Bienvenue à la maison, Duke »
Cette scène, commentée par Inspire More, a profondément ému les internautes. Lesquels ont visionné le clip à des milliers de reprises. Certains ont pris le temps de laisser un commentaire sous la publication : « J’ai la chair de poule ! Je suis si heureuse qu'il soit à la maison et en sécurité » écrivait une utilisatrice.
De nombreuses personnes attendent la suite des retrouvailles et espèrent que Duke reprendra vite ses marques dans sa maison ! Ce qui est sûr, c’est qu’il ne manquera pas d’amour.
Par Fanny Maurice
Rédactrice web
Parce que les animaux et l'écriture ont toujours fait partie de sa vie, rejoindre Woopets était une évidence pour Fanny. Elle contribue à la rédaction d'articles en tant que freelance aux côtés d'une équipe de passionnés.
Aucun commentaire