Les pleurs d'un chien en fugue tombé dans un ruisseau et blessé sont entendus par des agents d'entretien qui passent aussitôt à l'action
En s’échappant de la maison de ses maîtres, Apollo avait certainement d’autres plans en tête que de se retrouver pris au piège au fond d’un ravin et au bord d’un ruisseau. Par chance, des agents d’entretien qui travaillaient à proximité ont entendu les plaintes de ce chien.
Une équipe d’entretien relevant du département des Transports de l’Etat du Tennessee (Etats-Unis) intervenait dans la ville de Dickson, à une cinquantaine de kilomètres de l’ouest de Nashville. Elle procédait à l’extraction d’un arbre quand ses membres ont entendu « un bruit provenant d’un ruisseau voisin », peut-on lire sur la page Facebook dudit service. Une publication et un récit que relaient d’ailleurs FOX News.
Les employés ont ainsi découvert un chien coincé au bord du cours d’eau, au fond d’un ravin. Il était blessé. Ils ont aussitôt demandé l’aide d’un officier de la police autoroutière (Tennessee Highway Patrol) qui surveillait le trafic routier dans le secteur.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Des agents de la compagnie électrique locale et un passant ont également proposé leur aide. Toutes ces personnes ont joint leurs efforts pour tenter de secourir l’animal. Elles ont utilisé un brancard fabriqué avec les moyens du bord pour hisser le chien en toute sécurité.
Le quadrupède a ensuite été transporté au refuge de la Humane Society of Dickson County, où il a été pris en charge par une équipe vétérinaire.
« On nous a dit que le chien recevait des soins et nous espérons qu'il se rétablira rapidement. Nous sommes reconnaissants envers les employés qui ont répondu à l’appel à l’aide », indique le département des Transports de l’Etat du Tennessee.
Apollo retrouve ses humains grâce à la vidéo de son sauvetage
De son côté, la Tennessee Highway Patrol a partagé une vidéo montrant le sauvetage sur sa page Facebook. La voici :
Grâce à ces images massivement relayées sur le réseau social, les propriétaires du chien l’ont reconnu. Ils ont contacté le refuge du comté de Dickson le soir-même. Le canidé s’appelle Apollo et s’était échappé de la maison.
Quelques heures plus tard, un employé du département des Transports du Tennessee est revenu avec une camionnette pleine de nourriture pour chien dont il a fait don au refuge.
Par Kheireddine Ayari
Rédacteur web
Féru de sport et amoureux des chiens depuis sa tendre enfance, Kheireddine est arrivé dans la rédaction web en 2008 un peu par hasard, porté par son amour des mots. Ayant grandi aux côtés d’un Boxer nommé Ulysse et partagé 12 belles années de sa vie avec Kalash, croisée Berger Allemand, il est plus que ravi d’écrire sur le merveilleux univers des animaux de compagnie.
Aucun commentaire