Les pleurs d'une chienne attachée à un poteau au bord d'une autoroute attirent l'attention d'un automobiliste qui lui vient en aide

Alors qu’elle avait une maison et une famille, Roxi s’est soudainement retrouvée attachée au bord d’une autoroute, confuse et terrifiée. Un automobiliste a fini par remarquer la chienne et a immédiatement alerté les autorités.

Illustration : "Les pleurs d'une chienne attachée à un poteau au bord d'une autoroute attirent l'attention d'un automobiliste qui lui vient en aide"

Ray Quinones, employé d’une entreprise de collecte des déchets à Long Island (New York), se rendait au travail tôt le matin du lundi 1er juillet quand il a vu une chienne pleurer au bord de l’autoroute.

Il s’est tout de suite arrêté pour s’enquérir de son état. La chienne « a commencé à être un peu joyeuse, raconte-t-il à ABC7 New York. Mais à mesure que je me rapprochais, elle devenait nerveuse et très hésitante, alors je suis resté à 1 ou 2 mètres d'elle. »

Illustration de l'article : Les pleurs d'une chienne attachée à un poteau au bord d'une autoroute attirent l'attention d'un automobiliste qui lui vient en aide
New York State Police / Facebook

L’homme a constaté qu’elle était attachée à un poteau par une laisse si courte qu’elle ne pouvait que s’asseoir ou rester debout. Elle ne portait pas de collier et la personne qui l’avait abandonnée avait laissé une gamelle de nourriture et une note auprès d’elle.

« Voici Roxi, une American Bullmastiff éduquée. Elle a 4 ans. Elle a été nourrie et a reçu un bain antipuce. Elle pourrait encore avoir des problèmes [de puces]. Veillez à ce qu’elle reçoive de bons soins », indiquait l’auteur du message.

Illustration de l'article : Les pleurs d'une chienne attachée à un poteau au bord d'une autoroute attirent l'attention d'un automobiliste qui lui vient en aide
New York State Police / Facebook

Ray Quinones a appelé la police d’Etat de New York, qui a rapidement envoyé des agents sur les lieux. La chienne a ensuite été prise en charge par le refuge Town of Hempstead Animal Shelter.

« Une fille adorable »

« C'est une fille adorable, elle essaie juste de s'adapter à ce grand changement dans sa vie », a déclaré Ashley Behrens, directrice par intérim de la structure d’accueil, dans la foulée de l’admission de Roxi.

Les enquêteurs sont à la recherche de témoignages et d’images de vidéosurveillance susceptibles de les aider à identifier le propriétaire de la chienne, afin qu’il soit poursuivi pour abandon.

A lire aussi : Abandonnée avec une patte fracturée, cette petite chienne a bénéficié de l’aide précieuse de nombreux anges gardiens

Au Town of Hempstead Animal Shelter, on espère pouvoir lui trouver une famille aimante le plus vite possible pour qu’elle puisse tourner cette triste page. De nombreuses personnes ont d’ailleurs déjà contacté le refuge en vue de l’adopter.

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil