Les policiers découvrent 255 chiens et chiots détenus illégalement

A la mi-septembre, des policiers ont effectué 2 descentes dans le comté de Stevens, à Washington. Ils ont découvert la présence de 255 chiens et chiots, entassés dans des endroits bien trop petits et détenus dans des conditions d’hygiène précaires. Les propriétaires devront répondre de leurs actes.

Illustration : "Les policiers découvrent 255 chiens et chiots détenus illégalement"

Le 11 septembre 2018, il n’y avait pas seulement les commémorations du 17e anniversaire de l’effondrement du World Trade Center. Le bureau du shérif du comté de Stevens à Washington, lui, avait décidé d’agir à l’encontre d’établissements qui élevaient des chiots illégalement.

Ainsi, un mandat a permis aux forces de l’ordre d’effectuer 2 descentes dans 2 endroits différents le même jour. Elles s’attendaient à tomber sur environ 150 chiens. Ce chiffre a été revu à la hausse : 255 chiens et chiots ont été secourus. La police n’en croyait pas ses yeux. Et, pourtant, elle avait planifié ces interventions de nombreuses semaines en avance…

La première équipe intervenue sur l’un des établissements a dû enfiler une combinaison spéciale, la protégeant contre des matières dangereuses. 89 canidés vivaient dans un espace de 54m² avec 2 humains en plus. Malheureusement, l’un des chiens est décédé sur place. Dans l’autre endroit, ce sont 166 chiens et chiots qui ont été sauvés de conditions insalubres.

Des dons sont les bienvenus

La American Human and Humane Evacuation Animal Rescue Team (HEART) s’était chargée, de son côté, d’installer des abris temporaires pour ces animaux saisis. Plusieurs vétérinaires avaient été requis sur place pour administrer les premiers soins aux canidés qui en avaient besoin.

A lire aussi : Un Français sauve un chien errant au Mexique, l’emmène aux États-Unis puis le rapatrie en France, où il l’aide à surmonter son passé de chien des rues

Les propriétaires des 2 établissements devront répondre devant la justice pour des actes de cruauté envers les animaux et même pour des actes de crime. Les chiens sont, en attendant, gardés et remis sur pied. Les dons sont les bienvenus, comme ceux de couvertures chaudes, de nourriture ou même des gamelles. Les chiens seront bientôt disponibles à l’adoption. Ils pourront enfin avoir une vie correcte.

4 commentaires

  • Invité

    Invité a écrit : 23/09/18

    Merci à ceux qui les ont sauvés !!! Vous êtes des Anges pour ces chiens

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/18

    Un grand merci d'avoir sauvé tout ses petits animaux qui ont du bien souffrir ... Maintenant ils sont de nouveau proteger et jespete qu'il seront heureux dans une nouvelle famille. quant aux. propriétaires j'espere qu'il n'auront plus le droit d'avoir des animaux avoir une peine d "emprisonnement pour avoir commis un acte maltraitance .....qu'il soit jugé sévèrement. QUE JUSTICE SOIT FAITE POUR SES POURRITURES. ET AUSDI ETRE SURVEILLER.♥️

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 24/09/18

    Merci de les avoir sauvés j'espère qu'ils trouveront une bonne famille

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 26/09/18

    Comment on fait pour en avoir un de chien c est écrit en dons

      Répondre   Signaler


  • Image de profil