Les policiers et la SPA sauvent 2 chiens et une chèvre enfermés dans des véhicules sous le soleil
En Haute-Loire, les policiers du Puy-en-Velay et les bénévoles de la SPA locale sont intervenus pour évacuer 2 chiens et une chèvre des véhicules dans lesquels ils étaient enfermés. Ces derniers étaient stationnés en plein soleil et les animaux risquaient donc d'en mourir.
Comme le rapporte Le Progrès, les policiers du commissariat du Puy-en-Velay (43) ont dû intervenir 2 fois samedi dernier (30 juin) pour sauver des chiens et une chèvre enfermés dans des véhicules par 30°C.
La première intervention a eu lieu à la mi-journée. Prévenus par un passant, les policiers ont réussi à ouvrir la portière d'une voiture stationnée sur le boulevard, près de la place du Breuil. Ils ont ainsi pu en faire sortir un chien qui courait un grave danger.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Plus tard, en fin d'après-midi, c'est dans la proche commune de Vals-près-Le Puy, plus précisément sur la zone d'activités des Portes Occitanes, que les agents des forces de l'ordre ont eu à s'employer pour un cas analogue. Cette fois-ci, dans le véhicule en question se trouvaient un chien et une chèvre. Et là, il a été nécessaire de briser l'une des vitres pour libérer les 2 animaux.
Les propriétaires des 2 véhicules ont été convoqués au commissariat. Quant aux 2 chiens et à la chèvre, ils ont été pris en charge par l'équipe du refuge de Polignac.
Il est bon de rappeler que la température à l'intérieur d'une voiture grimpe rapidement, dépassant d'au moins une dizaine de degrés la température extérieure, même si les vitres sont abaissées. Y laisser son chien revient à lui faire vivre d'atroces souffrances, qui peuvent parfois conduire au décès.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 04/07/18
Merci aux policiers d'avoir secouru les 2 chiens et la chèvre. J'espère que les proprios "retiendront la leçon" !!!!!
J'aime Répondre Signaler