Les policiers font la triste découverte de 6 chiots abandonnés à l'intérieur d'une valise
Sans l'investissement des forces de l'ordre, la portée de chiots ne serait peut-être plus de ce monde. L'abandon constitue un véritable fléau qui mène souvent à des fins tragiques, mais l'un d'entre eux, qui s'est déroulé en Floride, s'est heureusement conclu de manière réconfortante.
Les officiers de la police de Tampa, aux États-Unis, ont récemment fait une découverte dont ils se seraient bien passés. FOX 13 News revient sur une triste scène qui s'est déroulée sur un lieu de vacances.
Au mois d'octobre dernier, les agents des forces de l'ordre ont été interpellés par la présence de 2 chiens en divagation le long de la Dale Mabry Highway. Ils ont réussi à capturer la mère et son chiot, et à les confier à la Humane Society of Tampa Bay, un refuge à proximité.
Mais ils n'étaient pas au bout de leurs surprises...
Les policiers sont retournés sur les lieux, et furent attirés par des bruits de "couinements étouffés" en provenance d'une valise fermée, comme le racontent les membres de la Humane Society. En ouvrant celle-ci, ils sont tombés nez à truffe avec 6 chiots...
Ces petites boules de poils, séparées de leur maman, avaient été les victimes d'un cruel abandon. Le travail des policiers de Tampa va heureusement permettre d'éviter une fin tragique à leur histoire.
En route vers de nouvelles aventures
"Nous sommes tellement reconnaissants qu'ils soient retournés sur les lieux pour sauver ces chiots" se sont exprimés les bénévoles sur Facebook. La famille de toutous a pu être réunie sous le toit de la Humane Society, et se remettre de cet évènement douloureux.
La maman chien et ses 7 bébés de 5 semaines ont reçu tous les soins dont ils avaient besoin avant d'être proposés à l'adoption. Leur prochaine aventure sera forcément meilleure que celle qu'ils ont connue...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Grande amie des animaux depuis son plus jeune âge, Maria leur accorde un véritable dévouement et les suit partout sur les réseaux sociaux. Issue d'un cursus linguistique, et donc très à cheval sur l'écriture, elle prend désormais plaisir à côtoyer le monde animalier accompagnée de son plus fidèle compagnon à quatre pattes, Monkey.
Aucun commentaire