Les policiers interviennent et sauvent un chien muselé et attaché au balcon nuit et jour sans eau ni nourriture

La Fondation 30 Millions d’Amis a pris en charge un chien sauvé par les policiers dans un appartement de Seine-Saint-Denis. L’animal était violenté, attaché et muselé nuit et jour, à la merci de la météo et sans eau ni nourriture.

Illustration : "Les policiers interviennent et sauvent un chien muselé et attaché au balcon nuit et jour sans eau ni nourriture"

Le cauchemar de Titou a pris fin avec l’intervention nocturne de la police de Drancy (93), appelée sur les lieux pour une affaire de violences conjugales. Ce chien, croisé Dogue Argentin / American Staffordshire Terrier, a été secouru alors qu’il faisait moins de 2° C ce soir-là et qu’il se trouvait au balcon, sans aucune possibilité de s’abriter du froid, rapporte la Fondation 30 Millions d’Amis.

C’est d’ailleurs cette dernière qui a récupéré le canidé et prend soin de lui depuis son sauvetage. Les membres de la Fondation et le vétérinaire qui l’a examiné ont pu mesurer l’étendue de la souffrance vécue par Titou.

C’est sur le balcon qu’il était constamment détenu et attaché. Lors de l’intervention, il n’avait ni eau ni nourriture à sa disposition.

Parce qu’il était muselé en permanence, le chien souffrait d’une inflammation de la peau au niveau de la lèvre et du menton. Le spécialise a également indiqué que Titou ne bénéficiait d’une alimentation adéquate, ni d’exercices adaptés.

D’après des témoins, son propriétaire la battait assez souvent. Il l’aurait aussi fait peu avant l’arrivée de la police. Si bien que le quadrupède « s’aplatissait au sol dès que [son maître] s’approchait », se désole Béatrice, enquêtrice pour la Fondation 30 Millions d’Amis. Malgré tout ce qu’il a subi, Titou « n’est pas un chien agressif », souligne-t-elle.

A lire aussi : Un chien victime d'abandon tremblant de peur dans son coin au refuge trouve du réconfort en étreignant une peluche (vidéo)

La Fondation annonce avoir porté plainte contre le propriétaire du chien pour actes de cruauté et mauvais traitements.

Son équipe fait tout son possible pour aider Titou à surmonter ses craintes, recouvrer sa santé et faire à nouveau confiance aux humains.

3 commentaires

  • Chat49 a écrit : 10/12/20

    Ordure je lui souhaite de crevé, pauvre toutou heureusement le voilà entre de bonne mains.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 10/12/20

    porter plainte c'est bien de la part de 30 millions d'amis, et on ne peut que les remercier, mais il faudrait que la justice ait suffisamment de cran pour faire respecter la loi et donner les sanctions qu'elle permet d'appliquer. caresses à cet brave Titou.

      Répondre   Signaler


  • Invité

    Invité a écrit : 11/12/20

    pourquoi les voisins n'ont-ils pas signalé le cas de TITOU avant ????? pauvre chien. Maintenant, il est en sécurité et je lui souhaite d'être adopté par une gentille famille. J'espère que nous connaîtrons la suite de la plainte par 30 millions d'amis et j'espère du fond du coeur que l'enfoiré qui a commis toutes ces cruautés sur TITOU sera BIEN condamné et surtout et aussi INTERDICTION A VIE DE POSSEDER DES ANIMAUX (il faut surveiller cet individu de merde !!!)

      Répondre   Signaler


  • Image de profil