Les policiers interviennent pour trafic d'héroïne et tombent sur un réseau de combats de chiens
La police de Nashville, dans le Tennessee, a arrêté 3 personnes accusées d’organiser des combats de chiens. 21 animaux ont ainsi été saisis, dont 10 chiots. Ils seront soignés et placés dans un refuge.
Une équipe de la police de Nashville, dans l’Etat du Tennessee, a procédé ce mardi matin à une perquisition au domicile de personnes suspectées de trafic d’héroïne. Dans cette maison située sur Rowan Drive, les policiers ont découvert 21 chiens, dont 10 chiots, ainsi que des preuves concrètes d’organisation de combats canins.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Les chiens ont été trouvés dans un triste état. Pour la plupart, ils portaient des blessures, autant de traces évidentes de joutes auxquelles ils ont été forcés de prendre part. Les policiers ont également saisi un tapis roulant, très probablement utilisé pour l’entraînement intensif des chiens car un collier y était attaché, et plusieurs seringues. Ces éléments seront utilisés comme preuves dans l’enquête en cours.
La maison appartient à John Gooch, 45 ans, et James Burgess, 30 ans. Ils ont tous 2 été arrêtés, tout comme Shawn Massey, 40 ans, la petite amie de Gooch. En plus de faire l’objet de l’enquête sur le trafic de drogue, les 3 personnes vont devoir faire face à des accusations d’actes de cruauté envers des animaux.
Pour leur part, les chiens ont été emmenés au refuge du Metro Animal Care and Control de Nashville, où ils sont soignés. L’établissement va devoir accélérer l’adoption de ses anciens pensionnaires pour faire de la place, car sa capacité d’accueil a atteint ses limites avec l’arrivée de ces 21 nouveaux.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
Aucun commentaire