Les policiers n’ont pas pu trouver de foyer pour ce chien errant. Ils décident de l’adopter !

La police de Kirtland n’a pas pu laisser partir son nouvel ami à 4 pattes.

Illustration : "Les policiers n’ont pas pu trouver de foyer pour ce chien errant. Ils décident de l’adopter !"

Le 31 mars 2016, des agents du département de police de Kirtland (Ohio) trouvent un chien errant sur Wisner Road. Au lieu de le placer dans un refuge spécialisé, ils ont préféré lancer leur propre enquête pour trouver ses propriétaires. Ces braves gens ne voulaient pas prendre le risque qu’il soit placé dans une famille d’accueil et qu’il ne retrouve jamais la sienne.

Ils ont donc décidé de lancer un appel sur les réseaux sociaux en postant des publications avec sa photo, mais aucun des 6800 habitants de cette ville n’a répondu à cet appel. Personne ne voulait de cet animal qui traînait dans les rues. Il n’avait peut-être pas de maître ou son propriétaire ne voulait probablement plus de lui. Quoi qu’il en soit, les policiers l’ont rebaptisé John Doe Dog, pour qu’il ne reste pas anonyme.

Bien que personne ne soit venu réclamer le chien, le département de police de Kirtland ne l’a pas mis dans un refuge pour chien. Le temps que les agents avaient passé avec leur nouvel ami a fait qu’ils ne pouvaient plus s’en séparer. John Doe Dog avait conquis leurs cœurs. Ils ont alors décidé de l’adopter.

Le département l’a annoncé sur sa page Facebook : « Nous avons essayé de trouver le propriétaire de cet animal merveilleux, mais en vain. Les gens ici au département de la police voulaient une bonne maison pour JD. Ainsi, avec la permission du chef et du maire, JD a été adopté par l'Association des policiers de Kirtland... JD s’est adapté à son nouvel environnement, comme s’il était là depuis toujours. Nous sommes heureux de l'avoir dans notre département et nos vies. Il aime tout le monde et nous l'aimons. »

On ne sait pas quel rôle pourra jouer l’animal au sein du département, mais au moins, il est clair qu’il apportera le sourire au groupe, ce qui est déjà une excellente chose.

A lire aussi : Une famille perd son chien âgé et malade à 70 km de la maison, sans espoir, elle le voit pourtant réapparaître 2 mois plus tard (vidéo)

Illustration de l'article : Les policiers n’ont pas pu trouver de foyer pour ce chien errant. Ils décident de l’adopter !

Aucun commentaire

  • Soyez le premier à commenter cet article !
  • Image de profil