Les pompiers au service d'un jeune chien dont la tête est coincée dans une bouteille en plastique !
Les pompiers de Chattanooga, une ville du Tennessee (États-Unis), ont lancé une opération de sauvetage peu ordinaire... Un jeune chien avait coincé sa tête dans une bouteille en plastique.
Les faits se sont déroulés le dimanche 7 novembre 2021. Un officier de police a amené un chiot aux pompiers de Chattanooga. L'animal avait grandement besoin d'aide ! Et pour cause, il avait réussi à bloquer sa tête dans une bouteille en plastique.
Comment s'est-il retrouvé dans une situation aussi fâcheuse ? D'où vient-il ? Quelle est son histoire ? Autant de questions qui restent sans réponse à ce jour... Quoi qu'il en soit, les soldats du feu ont prêté main-forte à ce petit être en détresse. Avec le museau ainsi emprisonné, il risquait de s'étouffer. Il n'y avait pas une minute à perdre !
© Chattanooga Fire Department / Facebook
Le jeune chien a pu respirer de nouveau !
Pour le sauver, les professionnels ont scié l'objet de ses misères avec précaution, rapporte People. Grâce à leur habileté, ils ont réussi à délivrer le chiot. Ce dernier a même eu droit à une séance de câlins avec ses héros, ainsi qu'à un collier tout neuf.
Les pompiers ont publié des photos du sauvetage sur leur compte Facebook. Nombre de commentaires positifs ont, bien sûr, afflué. Plusieurs internautes ont remercié les sauveteurs pour leur compassion et leur professionnalisme.
© Chattanooga Fire Department / Facebook
Quelle est la fin de cette histoire ?
Mais qu'est-il advenu de la petite boule de poils ? Un refuge local pour animaux l'a pris en charge. Visiblement sans propriétaire, il a été proposé à l'adoption. Et le chiot n'a pas eu besoin d'attendre longtemps, avant de trouver une nouvelle famille...
Une dame l'a adopté et l'a appelé Georges. Les pompiers de Chattanooga ont été ravis d'apprendre qu'il se porte bien, et qu'une bonne âme lui a offert un foyer confortable pour toujours.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Après avoir suivi des études de lettres, Joséphine est devenue rédactrice web. Édition, lecture, écriture, animaux... Ce florilège de passions l’a fait tomber dans les pattes de Woopets ! Sensible à la cause animale, Joséphine a adopté une chatte répondant au nom d'Anthéa dans un refuge de sa région ; ainsi qu'une chienne, Lizzy, qui a vécu une vie de misère en Roumanie avant de rejoindre son foyer.
1 commentaire
Invité a écrit : 15/11/21
merci aux pompiers d'avoir délivré ce petit et merci à cette dame de l'avoir adopté
J'aime Répondre Signaler