Les pompiers découpent un bout de patio pour sauver un chien coincé dessous
Un petit chien s’est retrouvé coincé sous un patio en béton, du côté de la Californie. Il a fallu l’intervention des pompiers, munis d’une découpeuse, pour sauver ce toutou qui n’arrivait plus à retrouver la sortie. Il a pu être rendu à ses propriétaires après un moment unique filmé par les soldats du feu.
A la façon de se comporter une fois sauvé, on ne peut qu’imaginer la frayeur que ce petit chien a eu, lorsqu’il s’est retrouvé coincé sous un patio en béton. En Californie, dans un petit pavillon du comté de Riverside, un canidé avait décidé de creuser pour se frayer un chemin sous le patio. Sauf qu’il n’a pas su comment en sortir…
De fait, ses propriétaires ont dû faire appel aux sapeurs-pompiers qui sont arrivés avec d’autres moyens que ceux utilisés pour éteindre un feu. Place à la scie circulaire afin de couper le béton par le dessus et ainsi venir sortir le toutou de cette mauvaise passe.
Avez-vous un animal de compagnie ?
Ce n’était pas sa première fois…
L’intervention a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux. « Après avoir soigneusement coupé une section du patio, les pompiers ont été en mesure d'enlever le chien en toute sécurité et de le rendre à sa famille », peut-on notamment lire dans le message accompagnant la vidéo.
Selon le capitaine Fernando Herrera, cette mésaventure pourrait vacciner définitivement le chien, lui qui avait l’habitude de creuser de la sorte. Jusqu’à présent, il s’en était toujours sorti. Pas cette fois.
FF's responded to a residence in Perris for a dog stuck under a patio. FF's arrived & conf the family dog was stuck approx 8-9 ft back under a concrete patio. After carefully cutting a section out of the patio ff's were able to safely remove the dog & return him to his family! pic.twitter.com/bqL9Dz2OSv
— CAL FIRE Riverside (@CALFIRERRU) 8 juillet 2019
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 12/07/19
j'espère qu'il n'y aura pas de 3ème fois !!! que les proprios fassent bien attention. Mille mercis aux pompiers de l'avoir sauvé.
J'aime Répondre Signaler