Les pompiers interviennent en urgence pour un chien coincé sur une branche, à une douzaine de mètres de hauteur
En Angleterre, les pompiers ont été appelés à intervenir pour porter secours à un chien suspendu depuis 2 heures au-dessus d’une rivière et qui pouvait tomber à tout moment. Une unité de sauvetage spécialisée a été déployée pour récupérer l’animal en toute sécurité.
Outre-Manche, une opération de sauvetage particulièrement délicate a été réalisée dans le but de récupérer un chien coincé sur une branche, au-dessus d’un cours d’eau, comme le rapporte Devon Live.
Ce dimanche (6 juin) après-midi, le centre de secours Devon & Somerset Fire & Rescue Service a été appelé au sujet d’un canidé en très mauvaise posture et qui devait être pris en charge de toute urgence.
L’animal se trouvait sur une branche, en haut d’une falaise et à une douzaine de mètres au-dessus d’une rivière à Bere Alston, à environ 13 kilomètres au nord de Plymouth (Sud-ouest de l’Angleterre). Il était presque 17h30 et cela faisait près de 2 heures que le quadrupède était ainsi pris au piège ; il pouvait chuter à n’importe quel moment.
Incident - Dog Rescued From a Cliff
— Devon and Somerset Fire and Rescue Service (@DSFireUpdates) June 6, 2021
Fire Crews from Camels head and Bere Alston attended a dog rescue today.
Please follow the link to read the details.https://t.co/5KuaW60Db1
Des sauveteurs spécialisés à la rescousse
Le service de secours de Devon & Somerset a déployé d’importants moyens pour garantir la réussite de ce sauvetage. Le dispositif comprenait un fourgon d’incendie basé à Bere Alston et une équipe de secouristes spécialisés venue de Camels Head.
Les pompiers ont rapidement évalué la situation et échafaudé un plan d’intervention. Ils ont utilisé leur équipement de type SHACS, prévu pour les opérations en hauteur, ainsi qu’un filet de sauvetage.
Grâce à la qualité de leur matériel, leur savoir-faire et leurs efforts coordonnés, ils ont réussi à atteindre le chien, le sécuriser, puis le remonter avant de le remettre à son propriétaire.
L’opération a été un succès total. La réussite est d’autant plus à saluer que la position de l’animal sur la branche était précaire et que la moindre maladresse pouvait faire tout basculer.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Passionné d’écriture, des réseaux sociaux (et bien évidemment des animaux), Alexandre Dieu est le rédacteur en chef de Woopets. Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, il travaille en harmonie avec 2 vétérinaires, une éducatrice canine, un journaliste et 2 rédacteurs spécialisés mobilisés pour Woopets.
1 commentaire
Invité a écrit : 08/06/21
deux heures sur une branche ??? le pauvre toutou a du trouver le temps très long...merci aux équipes de l'avoir sauvé. Mais est-ce que le chien avait un maître ????
J'aime Répondre Signaler